Eviter les extensions de fichier .PHP5 pour les scripts php5

Petit nouveau ! | 7 Messages

04 oct. 2005, 08:18

Le serveur PHP de mon ébergeur (OVH) accepte le PHP5, mais à condition que le fichier de script ait l'extension php5 : c'est assez contraignant, surtout si l'on veut référencer des pages, on ne pourra plus par la suite leur donner l'extension .php, au risque de devoir refaire le référencement. Y a-t-il un moyen, avec une directive en début de script par exemple, de signifier au serveur que les instructions qui suivent sont en php5 ?
d'avance merci
JMP

Mammouth du PHP | 1776 Messages

04 oct. 2005, 08:36

Cela dépend si tu utilises des fonctions PHP5...
Si tu n'en utilise pas, reste en PHP 4.1 (et quelques...) :wink:

Petit nouveau ! | 7 Messages

04 oct. 2005, 09:21

Oui bien sur j'ai des instructions PHP5, c'est là tout le problème ...

Mammouth du PHP | 1776 Messages

04 oct. 2005, 09:24

Oui bien sur j'ai des instructions PHP5, c'est là tout le problème ...
Alors là je vois pas...
Peut-être un url rewriting, un parametre en htaccess qui e rajoute automatiquement 5 a ton .php :roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 oct. 2005, 12:29

Peut-être un url rewriting, un parametre en htaccess qui e rajoute automatiquement 5 a ton .php :roll:
C'est ce que j'allais suggérer, fais en sorte que tous tes liens pointent vers des pages.php
Et met à la racine une petit règle de réécriture de ce genre là :

Code : Tout sélectionner

# URL générales RewriteRule ^(.*).php $1.php5 [L]

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 oct. 2005, 19:06

C'est ce que j'allais suggérer, fais en sorte que tous tes liens pointent vers des pages.php
Et met à la racine une petit règle de réécriture de ce genre là :

# URL générales RewriteRule ^(.*).php $1.php5 [L]
Ok merci, c'était surtout pour vérifier qu'il n'y avait pas une solution évidente à ce problème, je sais pas trop comment google ve se comporter avec ça, je pense je vais surtout limiter au maximum mon nombre de fichiers PHP5

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 oct. 2005, 19:41

je pense que Google ne verra rien, ou plutôt il ne verra que des liens en *.php

après, du coté serveur tu auras au début une règle qui renverra les appels vers la page équivalente en *.php5
et si un jour il n'y a plus que du PHP5, ou que PHP5 devient la version principale du serveur, tu enlèves la règles, mais tes liens, tes urls ne changeront pas

donc : pas de soucis ;)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

04 oct. 2005, 22:48

Bonjour,

Il faudrait utiliser le fichier .htaccess et modifier le type des fichiers pourtant l'extension .php5

Étant donné que PHP5 semble installé en CGI, il faudrait pouvoir récupérer le type qui lui ait associé car il n'est certainement plus "application/x-httpd-php"

Exemple

AddType application/x-httpd-php .php
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP