Je viens faire appel à la sagesse du forum phpFrance pour un probleme des plus étranges. Actuellement stagiaire dans une association, je suis chargé de créer un site internet avec une plateforme de mise à jour (un accès "administration du site").
Pour ce second espace, j'utilise les mécanismes de session php.
Alors que tout marchait bien en local, je ne peut plus réaliser d'opération de maintenance sur mon site depuis qu'il a été mis en circulation sur un serveur. En effet, mes variables de session disparaissent en partie - leur valeur devient "" (nulle) apres un changement de page -.
Avant de mettre du code, voici comment mon espace webmaster fonctionne:
1) Arrivée sur une page d'authentification
- Saisie login/password
- capture et mise en sesion de l'adresse IP du client
- Capture et mise en session de son niveau de droits d'administrateur
2) Choix d'une opération/modification par le client
3) Remplissage du formulaire correspondant
- Capture des données saisies en session
4) Affichage d'une page récapitulative des saisies ou l'ont peut confirmer l'insertion de données
5) Déclanchement de l'insertion apres validation
En fait, entre le moment où l'on peut observer le récapitulatif des saisies (étape 4) et le moment où celles-ci sont inserées en bases (étape 5), il y a perte de mes variables de session relatives à l'enregistrement ET NON CELLE RELATIVES A L'ADRESSE IP ET AUX DROITS
C'est à en perdre mon latin...
Ma question est : comment cela est-ce possible
PS: Les variables de session disparaissent uniquement entre l'etape 4 et 5 (testé)
PS2: J'aurais pu réaliser ce travail avec des parametres URL mais la confidentialité de certaines données m'empechent de le faire...
PS3: Il y a bien un session_start() a tout début de page