liste des fichiers

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 oct. 2005, 22:19

Salut, essai avec un ET au lieu du OU:
if($filename != "index.htm" && $filename != ".htaccess")
sinon la condition sera toujours verifiée :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 oct. 2005, 22:26

:shock: Heu, tu es sur de ce que tu avances Truc ?
S'il fait ça, ça veut dire que le fichier doit s'appeler à la fois "index.htm" ET ".htaccess" : dans ce cas, la condition ne sera JAMAIS vérifiée.

Dans l'autre sens avec un || (ou), on vérifie que le nom du fichier n'est ni l'un ni l'autre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

05 oct. 2005, 22:54

Tu me fait peur là :? ...
ce qu'il veut c'est de ne pas faire apparaitre les fichiers "index.htm" et ".htaccess" dans le tableau ?! :-k

donc oui il faut que ce soit les deux mais je verifis qu'il sont différents ( != ) avec le "OU" si le fichier est "index.htm" la première condition donne FALSE alors que la 2eme condition donne TRUE (puisque index.htm != .htaccess) donc "index.htm" sera inscrit dans le tableau, puisque une OU l'autre condition est verifié alors qu'avec le "ET" il n'inscrit pas puisque FALSE && TRUE=FALSE
(oui je sait c'est pas tres clair :lol: )

enfin peut etre que je me plante d'objectif ?!

MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 oct. 2005, 22:58

Non, tu a raison, je suis dans les choux sur ce coup là :langue:
Bon, je vais grignotter un bout et aller dormir, j'ai trop fait de PHP pour aujourd'hui, je commence à m'emmeler les crayons ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

05 oct. 2005, 23:05

Non non c'est mi-grave
ça rattrape mon post avec la division par zéro :langue:

MaBrute

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

06 oct. 2005, 07:54

Impec ! :D
Merci beaucoup

Eric
Site Free.fr
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
ma config