Pb de lien sur fichiers pdf, jpg stockés sur serveur distant

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 oct. 2005, 15:02

Je ne remet pas en cause ce que tu penses, loin de moi cette idée.
Il m'arrive assez frequemment de voir des post du genre "Quand j'appelle ma fonction PHP avec du JS, ça marche pas, pourquoi ?" et je me dit dans mon fort intérieur : "Quand on fait du dev web, le principal, c'est de connaitre le principe du client/serveur", mais je le garde pour moi

Je pense que toi, comme moi, comme chacun sur ce forum, avons commencé à zéro et c'est plus décourageant qu'autre choses que de prendre une remarque comme ça.
C'est tout. ce n'était qu'une remarque personnelle, rien de plus car, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas modérateur
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

06 oct. 2005, 15:06

Modération : Vous êtes hors-sujet les cocos :)
Réglez vos messages par MP, merci.
Et répondez à celui qui a posé la question.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

06 oct. 2005, 15:13

Je pense que toi, comme moi, comme chacun sur ce forum, avons commencé à zéro et c'est plus décourageant qu'autre choses que de prendre une remarque comme ça.
Tout à fait :wink:
M'enfin, c'est tout de même une question de base et qui ne relève pas de php...donc ce serait superbe qu'il aille faire un tour en section HTML pour voir deux trois trucs qu'ils ne connaitrait pas. Idem pour la tite erreur d'ordre des balises. Bref, je trouve que ce sujet devrait se trouver en html plus que php :wink:
Et loin de moi l'idée de le décourager, le but du forum est d'aider pas de planter le monde.
Pour clore ce message, ce serait quand même superbe que toutes les demandes soient faites clairement, car c'est ca ce qui me fait rire en particulier: demande incompréhensible, demande qu'on réalise le script nous meme (a la facon mac do), post pas a sa place,etc... :roll:

EDIT: dsl mere teresa, 15h14, jviens juste de voir ton post apres avoir posté :?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

06 oct. 2005, 16:03

bref, il est bien domage de devoir travailler dans un environnement tel ....

'avais pour contrainte de ne pas en faire un serveur web

c'etait la raison de ma question ...

promis demain je me fais une teinture blonde ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 oct. 2005, 16:09

promis demain je me fais une teinture blonde ...
:langue:
Sinon, est-ce que tes images sont obligées de rester sur le serveur de données ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

06 oct. 2005, 16:44

A l'origine, on souhaitais maintenir les jpg & pdf sur un serveur, et de pouvoir a acceder a partir du serveur web

deux solutions : faire une copie des fichiers ou faire du serveur de données un serveur web