Smarty et MCV

Mammouth du PHP | 1311 Messages

06 oct. 2005, 15:32

salut
j'essaye de faire un site avec un pattern MCV
je voulais avoir votre avis sur Smarty pour l'utilisé en view et controleur
merci

Mammouth du PHP | 1885 Messages

06 oct. 2005, 15:38

Cette question mérite beaucoup de réflexion et je ne suis malheureusement pas très réveillé actuellement (bien qu'il soit 9h36 et que je vienne de passer un examen de script Windows)

Cependant je profite de l'occasion pour sincèrement reconnaître que tu sembles être un membre très bien informé sur la programmation et le design pattern. Je suis content qu'il y ait enfin quelqu'un sur ce forum qui parle de ce sujet et utilise ces méthods. Je me sens ainsi moins seul.

:P

Edit Je peux te suggérer de rechercher un peu sur Google des articles sur le sujet: http://www.google.com/searchq=mvc+smarty+php
Ce n'est pas très "élaborée" comme réponse mais elle peut peut-être te permettre de découvrir des articles qui pourraient t'intéresser et répondre à ta question. N'hésite pas à poster les résultats de ta recherche. Ça m'intéresse. :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

06 oct. 2005, 16:15

tu sembles être un membre très bien informé sur la programmation et le design pattern
:-"
je suis en 3ième année d'ecole d'ingénieur généraliste ESIGELEC en gros j'aprends rien, sinon je fais des telecom optique
tous ce que je sais c'est grace a vous :pouce:

07 oct. 2005, 00:09

Modifié en dernier par jeff le 07 oct. 2005, 07:46, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

07 oct. 2005, 01:18

Le PDF et le 2e lien semblent sympa.
Je lirai en temps et lieu. (bookmarked)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

07 oct. 2005, 09:56

Je suis content qu'il y ait enfin quelqu'un sur ce forum qui parle de ce sujet et utilise ces méthods. Je me sens ainsi moins seul.
:P
Tu exagères un peu... il y a déjà eu des sujets sur l'implantation de ce pattern et sur l'utilisation des différents moteurs de templates
Certains les utilisent, mais c'est sur que ça ne revient pas dans la plupart des problèmes exposé ;)