Appel d'une nouvelle fenetre mais sans toolsbar

Eléphant du PHP | 72 Messages

08 oct. 2005, 11:33

Hello,

J'aimerai force le style d'une nouvelle fenetre de browser apres l'avoir appelee a travers un link "Table" sur un site multipage.
En bref j'ai une page de formulaire plutot grande qui remplit une base de donnees montree sur une autre page HTML.
Comme la page "Table" est subordonnee a la page formulaire je veux supprimer toutes les toolbars et la section avec
File, Edit, View, Go, Bookmarks, Tools, Help.
Le but est de laisser que la bande bleue avec le nom de la page les trois icones en haut a droite, et les reglettes laterales et inferieures.

Est'il possible de faire cela?

D'avance merci

Marc_3

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

08 oct. 2005, 11:42

Tu peux faire cela en lançant l'ouverture d'une nouvelle fenêtre en pop-up.
Tu auras alors besoin de l'instruction javascript open() sur l'objet window.
window.open('page.php','popup','left=50, top=50, width=200, height=200, scrollbars=yes, resizable=no, titlebar=yes, menubar=no, toolbar=no, statusbar=no, location=no');
Attention !
- Le javascript doit être accepté sur le navigateur du client.
- Sous Firefox, les options Javascript avancées peuvent désactiver les actions sur la barre d'état

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 oct. 2005, 11:46

Il faut faire ça avec du JavaScript :
<script language="JavaScript">
<!-- // Début
  window.open("./chemin/fichier.php", "titre", "toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=0,width=800,height=600,left=100,top=100");
// Fin -->
</script>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

08 oct. 2005, 11:53

Pas assez rapide, petit scarabée... :langue:

08 oct. 2005, 11:55

Oui c'est aussi ce que je pensai faire au debut et c'est aussi a travers un exemple vu precedement avec javascript que j'ai su que cela est possible.
Le defaut est que je cherche aussi (et seulement pour des raisons academique) a ne faire que des choses validees sous DTD XHTML 1.0 Strict
et la je n'ai pas trouve de references.

Y'a pas une autre methode quelque part avec php ou je ne sais encore?

Administrateur PHPfrance

08 oct. 2005, 12:01

J'ai bien peur que non.

Les paramètres relatifs à l'affichage sont gérés côté client, sur le navigateur.
Le PHP est alors impuissant puisqu'il a déjà été interprété en amont,
avant même que la page soit envoyée par le serveur.

Les caractéristiques d'affichage sont, de ce fait, toujours fixées par des langages côté client : HTML, Javascript,...

À ma connaissance, il n'y a pas d'alternative.

Administrateur PHPfrance

08 oct. 2005, 12:02

Peut-être une utilisation des CSS te permettrait-elle de donner l'aspect recherché ?...
Mais là, je manque de savoir-faire... :oops:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 oct. 2005, 12:12

Le même valide XHTML 1.0 Strict:
<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
<!-- // Début
  window.open("./chemin/fichier.php", "titre", "toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=0,width=800,height=600,left=100,top=100");
// Fin -->
/* ]]> */
</script>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 oct. 2005, 12:17

Je vais m'essayer a ce nouvel art (qui parait obscur et difficile) entre aujourd'hui et demain.

Merci pour les reponses

Marc_3

Administrateur PHPfrance

08 oct. 2005, 12:23

Le même valide XHTML 1.0 Strict:
:shock: =D> :agenouille:

12 oct. 2005, 13:08

Je l'ai enfin utilisee. Je sais cela fait un moment que cela traine, mais maintenant c'est en route

Merci Marc_3