Eléphant du PHP |
493 Messages
09 oct. 2005, 11:35
bonjour.
effectue quelques bench et tu verras que l'utilisation de parent: ou de self:: se revèle plus couteuse que this-> !
mais alors quel est l'interet de self et de parent ?!
- self permet d'appeler des propriétées statiques et est utilisé le plus souvent dans ce cas.
- parent peut etre utile si tu as une methode definie dans une classe fille et une classe mère. en appelant parent::la_fonction, tu executes les 2 fonctions, à la place de seulement les fonctions de la classe fille.
personnellement je ne vois pas l'interet de __autoload(). je trouve qu'il est mieux d'appeler soit meme ses objets.
je ne vois pas non plus l'interet de __tostring() mais je le comprend ! c'est tout simplement pour les fénéants ! il remplace
$obj = new obj( 'yop' );
echo $obj->ma_propriete_principale;
et permet par exemple d'afficher directement ma_propriete_principale ... oui un peu confus mais bon ... la fonction est un peu inutile
pour ce qui est de __construct(), je suis pleinement pour ! pourquoi appeler une fonction avec le meme nom que la classe ?! de plus si tu suits une convention de codage, il n'est pas rare que le nomage des class et des fonctions differe.
j'espere t'avoir un peu éclairé