variable $PHP_AUTH_USER

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

09 oct. 2005, 20:12

Salut

J'ai créé un système de connexion simple sur mon site qui marchait très bien avec free

Mais là je me suis fait mon propre serveur et il y a un problème...

Chez Free, on n'a rien à faire de special pour récupérer $PHP_AUTH_USER

Mais là je pense qu'il faut la rapeller avant de pouvoir l'utiliser (ça m'a fait pareil avec les variables par url, chez Free rien de special à faire, chez moi $GET_['variable']

J'ai donc utilisé la même technique ($PHP_AUTH_USER = $GET_['PHP_AUTH_USER']) mais là ça marche pas...

Quelqu'un a un idée?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 oct. 2005, 20:16

PHP_AUTH_USER est une variable de la superglobale $_SERVER
utilise donc :
$user = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
cela devait marcher directement sur Free du fait de la configuration, register_globals à ON, et chez toi à OFF
(tu peux regarder dans la FAQ il y a un sujet qui explique)

09 oct. 2005, 21:45

merci beaucoup de cette réponse que je n'attendais pas si rapide

(et excusez moi de n'avoir pas lu la faq mais étant débutant j'avais peur de ne rien y comprendre, sans compter qu'en ce moment avec 6h de sommeil par nuit j'ai pas les idées très bien en place :D)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 oct. 2005, 22:31

(et excusez moi de n'avoir pas lu la faq mais étant débutant j'avais peur de ne rien y comprendre, sans compter qu'en ce moment avec 6h de sommeil par nuit j'ai pas les idées très bien en place :D)
au contraire tu devrais la lire désormais et ceci quel que soit le site :
FAQ = Questions fréquemment posées

celle de PHPFrance recense des problèmes souvent abordés ici, avec leur(s) solution(s)
ce n'est donc pas une question de niveau, et si un point de FAQ est adapté à ton problème mais que tu n'y arrives toujours pas, là tu peux poser une question sur le forum ;)

11 oct. 2005, 23:04

Oui je comprend bien et encore toutes mes excuses, mais j'avais vraiment la flemme de me taper toute le FAQ :?

Je sais que c'est pas bien et je suis le premier à être mécontent quadn ça m'arrive sur mon forum, mais bon généralement je lis toujours la faq donc petit écart de temps en temps (juste pasq de pot c'est tombé ici :D)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

11 oct. 2005, 23:16

La question se trouvait ici:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-7701.php

Et pourtant, il n'y a pas tant de questions que ça. De plus, les titres sont très explicites, nul besoin de tous les lire au complet pour en connaitre le contenu.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP