trouver des enregistrements en fction d'un seuil

Eléphant du PHP | 289 Messages

10 oct. 2005, 21:58

compris a ce que tu m'as demandais de faire?
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 oct. 2005, 22:03

Non, compris ce que tu faisais animal !
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 oct. 2005, 22:08

ben j'essaye de trouver tous les enregistrements compris entre 2 dates et donc la sommes des points est inferieure a un seuil!

10 oct. 2005, 22:15

Ça, ce sont les généralités. On est mal barrés là. Le problème, c'est que tu n'as pas l'air d'arriver à suivre le code lui même ni vraiment bien la logique de programmation.

Bon, il s'agit de construire une requête SQL pour extraire ces données. As-tu une requête complète te fonctionnelle qui te donne le résultat voulu ? En SQL s'entend,je parle pas du code de génération, on s'en occupera plus tard. C'est à rdire une rqequête comme celle que tu as montré, mais avec des vraies valeurs à la place des %s et que tu as testé dans mysql ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 oct. 2005, 22:22

SELECT registre.NumDossier, registre.NumOT, registre.NumPompe, registre.Marques, registre.Models, registre.Secteur, registre.Urgence, registre.Datedebut, registre.Cloture, SUM(points.Points) AS test FROM registre, points WHERE registre.ID = points.Numdossier AND registre.Datedebut > 'colname1' AND registre.Datedebut < 'colname2' AND 'test'>'colname3' GROUP BY registre.NumDossier ORDER BY test Desc

c ca?

10 oct. 2005, 22:29

Je ne sais pas si c'est ça, c'est toi qui sait. Est-ce que cette requête te retourne le résultat attendu ou pas ?

10 oct. 2005, 22:30

ben vi, sauf qu'elle ne tien tpa compte du seuil, donc vi mais a moitié!

10 oct. 2005, 22:32

Alors première chose à faire, tu oublies le PHP dans l'immédiat et tu corriges ta requête pour obtenir le résultat voulu exactement. Après seulement tu intègreras ça de façon dynamique dans ton PHP.

Est-ce que tu commences à saisir vaguement le processus ?

10 oct. 2005, 22:33

moui

10 oct. 2005, 22:36

moui
Tu as pas l'air vraiment convaincu :-k

10 oct. 2005, 22:47

je en comprends pas "tu corriges ta requête pour obtenir le résultat voulu exactement", je suis dsl!!!

comment est ce que je peux savoir si la requete fonctionne correctement sans la tester dans ma page?

PS: je pense que mes questions sembles stupides, dsl!!!

10 oct. 2005, 22:51

Tu sais ce que tu dois attendre comme résultat en terme de données non ? Tu sais que tu dois extraire tel et tel champs dans certaines conditions: Tu n'as pas besoin de ta page web pour les afficher dans l'immédiat: dans phpMyAdmin, ça va s'afficher dans une grille et il te restera à vérifier que les résultats retournés correspondent ou non à ce que tu veux. Tu verras ça aussi bien et quand tu auras les résultats recherchés, là, tu feras du cosmétique pour arranger la mise en page après intégration de la requête de façon dynamique cette fois dans le code PHP.

10 oct. 2005, 22:54

ok, et ds phpmyadmin, j'ai la possibilité de rentrer les variables??? (dates et seuil)?

10 oct. 2005, 22:58

Pour l'instant, tu t'en fous des variables: tu fais des tests de vérification, donc tu utuliseras des valeurs écrites en dur dans tes requêtes. Prépare-toi un jeu d'essai, deux ou trois requêtes avec des valeurs différentes pour essayer de couvrir différentes possibilités que tu attends de ton application. Les variables, on les intègrera au moment de reprendre le PHP. Dans l'immédiat, tu vas faire du SQL pur et dur.

10 oct. 2005, 23:01

ok, je ferai ca demain matin, car la, je tombe de sommeil ;=)
bye et a demain