Attends, tu mélange tout là. Reprend le post depuis le début et tu comprendra ma remarque.MySQL n'est pas payant sauf pour utilisation commerciale. Tu sembles véhiculé le fait que MySQL est maintenant payant alors que ce n'est pas le cas.
J'ai soulevé la QUESTION : "est-ce que le rachat de InnoDB par Oracle va conduire à un MySQL payant ?"
Ensuite j'ai affirmé qu'il resterait des solutions comme sqlLite.
et là, tu es monté sur tes grands chevaux ... souffle, respire et on recommence.
J'ai fait une projection d'un futur possible (MySQL payant) même s'il n'est qu'infiniment peu probable. Rien de plus.