Incrémenter une valeur tous les jours

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

12 oct. 2005, 17:49

Bonjour,

Je suis toujours mon idée de réaliser un élevage virtuel en PHP, gràce à vous j'ai déjà progressé un peu, j'ai maintenant une autre question.

Comment faire pour incrémenter une valeur chaque jour ?

ou une idée qui me vient compter le nombre de jours depuis la dernière connexion de l'utilisateur et incrémenter ma valeur d'autant, d'où comment compte-t-on le nombre de jours entre deux dates ?

merci beaucoup,

Isa

Mammouth du PHP | 568 Messages

12 oct. 2005, 17:54

Fais une recherche sur le forum... Il y a beaucoup de post sur ce sujet...
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

14 oct. 2005, 23:04

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver comment incrémenter une valeur tous les jours alors j'ai opté pour la deuxième solution :
calculer le nb de jours entre la date de dernière connexion et aujourd'hui, j'ai d'abord essayé avec la fonction MySql DATEDIFF mais le résultat était toujours 0 du coup j'ai récupéré (après moultes recherches sur le forum) une fonction en PHP (avant de m'apercevoir qu'il y avait une erreur dans la clause where de ma requête, si ça se trouve elle fonctionnait très bien...)
Cette fonction en PHP me donnait des résultats complétement aberrants, avant que je m'aperçoive que les champs des dates n'étaient pas récupérés dans le même ordre que mes dates à moi !

J'ai quand même réussi, je progresse, je progresse....

à bientôt,

Isa

Eléphant du PHP | 80 Messages

15 oct. 2005, 00:52

J'ai eux les mêmes problèmes et je fais en fait le même type de site apparement, mais pas sur le même registre.

Si tu as d'autres questions dans ce genre, n'hésites pas à m'envoyer un message privé ;)
XaV...
Webmaster des Larmes du Chaos