Calcul la distance que vous faite avec votre souris

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 oct. 2005, 17:49

Le projet marmotte est simple.

Ca permets de calculer la distance que vous faite avec votre souris le nombre de clik, touches etc...

C'est pourquoi j'aime bien ce principe, et je vous fait découvrir

http://marmot.gruk.org//

Sa vous donne sa

Code : Tout sélectionner

L'ordinateur de bmx3i1 est resté allumé 0 Jours 0 Heures et 21 Minutes soit 1.5% du temps. Il a passé 0 Jours 0 Heures et 15 Minutes derrière son écran. Il passe donc 1% de sa vie sur son ordinateur. Il utilise son PC 71.4% du temps où celui-ci est allumé. Il participe au projet depuis 1 jours.

La distance qu'il a parcouru avec sa souris représente: 42 marmottes à la queue leu leu 5 voitures dans un embouteillage 0 porte-avions en file indienne 0 traversées du pont de Normandie 0 traversées du tunnel sous la Manche 0 plein de gazole en Citroën AX

bmx3i1 a dépensé au total 4 calories sur son ordinateur (3,5 calories cette semaine). 1 calories dépensées en tapant au clavier (1,3 cette semaine). 3 calories dépensées en déplaçant la souris (2,2 cette semaine). 0,0 calories dépensées en clics (0,0 cette semaine). 0,1 calories dépensées en effectuant des scrolls (0,1 cette semaine).

Total 023M 07Cm 518 Touches 150 Clics (148 Gauches)(98.7%) (2 Droits)(1.3%) (0 Autres)(0%) 243 Scrolls Uptime: 0J 00H 21Min Usetime: 0J 00H 15Min
Bref c'est marrant et sympa.

Alors je vous invite tous à venir y participer...

http://marmot.gruk.org/

ensuite vous devez télecharger ce logiciels qui prends tres tres peu de ressources...
http://marmot.gruk.org/TheTurtleSetup.exe

Lors de l'inscription il vous demande de mettre une team, mettez la team "http://www.aideland.com" ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 oct. 2005, 17:53

Ne fonctionne que sous Windows :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

10 oct. 2005, 18:01

Ne fonctionne que sous Windows :)
Dans le monde Linux, Windows est surnommé clickodrôme!

Enfin, on dit ça aussi des serveurs X de Linux (Gnome, KDE etc...) :wink:

Observez bien un utilisateur perfectionné dans un logiciel graphique comme excel ou word, il ne touchera presque plus à la souris dès qu'il aura compris que les raccourcis-clavier sont *bien* plus rapides.
ripat

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

10 oct. 2005, 18:40

Génial comme projet.
On était déjà pas assez surveillé comme ça et y'en a qui en rajoute. :evil:

Vraiment n'importe quoi.

On avait déjà les neuneu-webmasters qui veulent tout savoir de leurs visiteurs et maintenant ce genre de projet...........

Et dire que le web est considéré comme un espace de liberté.......

Le prochain projet, ce sera quoi ? surveillez les webcams pour connaître la marque de nos sous-vétements ?

Petit nouveau ! | 6 Messages

15 oct. 2005, 18:36

Ro...Tout de suite ce n'est pas une question d'espionnage.
C'est juste un petit soft sympa.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 oct. 2005, 18:42

Mouais, sympa tant que ça reste dans ta machine: quand ça devient public en étant relié direct à Internet, c'est un peu plus suspect :-k

Comment crois-tu que le département marketing de certaines grosses boîtes fait pour des enquêtes sur les habitudes des gens de façon à cibler leur publicité et éventuellement leur production ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 oct. 2005, 18:52

Ce genre de "projet" existe depuis Mathusalem,
voire plus loin encore, Line Renaud !

En 2000, mes collègues et moi utilisions ce "jouet"
pour "décider" nos horaires de travail selon nos kilométrages.

Après quelques centaines de kilomètres parcourus,
nous avions même envoyé un courrier collectif au DRH
pour réclamer des jours de congé supplémentaires.
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais après, y a eu un plan social... :langue:

À l'époque, c'était un exécutable qui tournait en local.
Pas d'équipe, pas de communication d'infos,...

Le truc était bon enfant, un brin potache, inoffensif.
J'espère que la version online a su garder cet esprit... ;)