Un site en php

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

15 oct. 2005, 12:50

Est-ce que faire un site en php et plus dure a comprendre que le html déjà ? Ou c'est l'inverse ? :?: :shock:
Je crois que je dois faire des progrés que me dit Cyrano.. :D

Eléphant du PHP | 281 Messages

15 oct. 2005, 12:57

Salut,

Hum ta question est bizarre. Le html n'est pas à proprement parler un language de programmation. Le PHP oui. A partir de la il semble donc logique que le PHP soit plus difficile à maitriser.

Cependant pour faire un site web en PHP tu auras forcemment besoin d'utiliser le Html ou le Xhtml qui est "juste" une amélioration du Html.

De manière générale tu utiliseras le PHP pour réaliser quelque chose de dynamique et le html pour quelque chose de statique.

On choisi un type de programmation selon la necessité. Et non l'inverse. En espérant que t'es un peu compris ce que j'ai voulu.

@+

15 oct. 2005, 13:24

Oui j'ai compris se que tu ma dis mais sinon pour utiliser le php pour un site web on peut le faire sur frontpage ou pas ? Comme il y a du html :arrow:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 oct. 2005, 13:32

Pour autant que je sache, FrontPage n'est pas fait pour faire du PHP à moins d'être en mode édition et non en mode WYSIWYG. Tu pourrais faire du PHP simplement au bloc-note éventuellement. Mais je ne suis pas certain que tu aies vraiment bien compris la différence entre le html et le php :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 281 Messages

15 oct. 2005, 13:35

J'ai utilisé ou plutôt ouvert frontpage une seule fois dans ma vie. Et je me rappel plus tout à fait de l'interface. Si il y a un espace pour rentrer du texte, tu peux donc rentrer du code PHP. L'inconvénient c'est que tu n'auras peut être pas la coloration syntaxique, et quelques autres avantages.

Le PHP peut "s'insérer dans le html" :

Un exemple très vite fait :
<html>
<body>
<p><?php echo "Hello world !"; ?></p>
</body>
</html>
Pour comprendre il faut que tu t'informe sur le sujet. Pleins de didactitiels existent dont sur phpFrance ou sur phpdebutant...

En conclusion, pour coder, un bloc note peut te sufir. Cependant il existe plusieurs logiciels gratuits qui permettent de coder en PHP. Une petite recherche sur google te donnera pas mal de réponse. Le sujet à même déjà été abordé sur le forum.
Modifié en dernier par Ouaibou le 15 oct. 2005, 14:20, modifié 1 fois.

15 oct. 2005, 14:05

Oula c'est un peut compliquer ! Et en plus j'ai déjà du mal avec Frontpage. Comment crée un tableau ect...

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

15 oct. 2005, 14:12

Le meilleur moyen est de passer devant un bon cours d'HTLM ou un bon bouquin avant de commencer à t'intéresser au php...Maîtrises déjà le HTML.

15 oct. 2005, 16:27

Une juste une question quelqu'un pourrait m'aider a amélioré un super site ?? Par Msn ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 oct. 2005, 16:35

Je suis navré, mais à ma connaissance,
la technologie MSN ne permet pas d'améliorer un site, même super. :langue:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 oct. 2005, 16:37

+1 :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1511 Messages

15 oct. 2005, 18:41

Bah je vais te donner un conseil, pour apprendrele php, une seule solution -> www.siteduzero.org ou sinon www.phpfrance.com
Moi perso je l'ai appris sur le premier...
@+

15 oct. 2005, 19:24

lol meci quand meme pour le lien.... :wink: