1&1 - Pack Premium : paramètres FTP ?

Eléphant du PHP | 281 Messages

15 oct. 2005, 13:10

Salut,

Oula alors c'est bien compliqué une fois inscrit. Je me suis inscrit hier. J'ai reçu mes accès deux heures après. J'ai créé mon domaine.

Alors en fait ça retourne une erreur 404 quand onv a sur le domaine car le domaine pointe pas à la racine. C'est a dire que vous devez créer un dossier nommé par votre numéro d'identifiant. Par exemple moi c : wsb38976.....

Et dans ce dossier vous mettez vos fichiers. A partir de la le domaine va marcher. Par contre en plus du domaine on a au départ une adresse directe en sous domaine sur leur serveur. Par exemple pour moi c'est :

http://s140531165.onlinehome.fr/

Malheureusement cette adresse pointe sur la racine du ftp du domaine. Mais c'est très bizarre car au lieu d'afficher le contenu du fichier index par exemple, ça m'affiche des caractères chinois :D

Et si je modifie le contenu du fichier index. Ca m'affiche d'autres caractères chinois. Bref c'est très bizarre.

Je trouve que c'est pas assez expliqué sur ces deux points noirs.

Edition : J'ai modifié la direction de
http://s140531165.onlinehome.fr/ ca pointe vers le dossier wsb38.... mais la modification de direction semble valable qu'une seule fois :s

Voilou @+

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 oct. 2005, 13:30

Bon, je sais pas comment vous vous y prennez, mais voici ce que je fais avec ftpExpert pour me connecter.
  1. Allez sur votre interface d'administration en vous connectant à l'espace client avec les nom et mot de passe qui vous ont été communiqués par courriel;
  2. Dans l'interface d'administration, cherchez le lien pour gérer les accès FTP;
  3. Dans l'interface de gestion ftp; vous avez un répertoire par défaut avec un nom fait de chiffres et de numéros : dans la grille, vous avez un identifiant et un mot de passe lisible en clair;
  4. Ouvrez ftpExpert (ou votre client ftp habituel) et créez une nouvelle connexion en la nommant comme vous voulez;
  5. Ajoutez l'adresse ftp de connexion selon le nom de domaine choisi en .info donc ftp.votre_domaine.info
  6. Ajoutez l'identifiant récupéré dans l'interface admin de gestion des accès ftp;
  7. Ajoutez le mot de passe issu du même endroit;
  8. Enregistrez cette connexion et connectez-vous à l'espace;
  9. Transférez vos fichiers.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

15 oct. 2005, 13:41

Le transfert de fichier fonctionne pour moi mais j'ai été obligé de cré un dossier que je nommerai ici X. Car mon nom de domaine pointe depuis le début vers ce dossier X.

Or aucune information indique cela.

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

15 oct. 2005, 13:50

J'ai réussi c'est bon, fallait que j'envoye un fichier un par un et pas tout en meme temps :lol:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

15 oct. 2005, 13:55

Le transfert de fichier fonctionne pour moi mais j'ai été obligé de cré un dossier que je nommerai ici X. Car mon nom de domaine pointe depuis le début vers ce dossier X.

Or aucune information indique cela.
si tu nous donnais plus d'infos ?
quelle est la racine du document de tes domaines ? (le .info et celui de base)
quel est l'ajout que tu as dû faire ?

Ensuite, pour ceux qui font des transferts et qui disent que cela ne fonctionne pas, regardez bien vos historiques !

15 oct. 2005, 14:18

- Mon nom de domaine en .info me renvoyé une erreur 404 j'ai donc cré un dossier nommé :

/wsb3897620201/

J'ai mis mes fichiers dedans, et en tapant mon domaine je retombe bien sur mes fichiers. Ce qui est bizarre c'est que le domaine en .info pointé déjà vers
ce dossier qui n'était pas créé.

- Quand à l'autre adresse donnée par défaut :

http://s140531165.onlinehome.fr/

Elle m'envoi sur une page, mais laquelle ? Ca me retourne des caractères chinois. J'ai donc modifié la destination de ce sous domaine vers le dossier /wsb3897620201/ mais ça me retourne toujours des caractères chinois.

L'essentiel est que mon domaine fonctionne. Mais le reste me fait me poser des questions.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

15 oct. 2005, 14:45

Je répète ma question:
Quelle est la racine du document des tes domaines visible sous ton admin, rubrique domaines...? :roll:

15 oct. 2005, 15:09

Nom du domaine ouaibou.info
Etat disponible
État verrouillé Verrouillé
SSL Indisponible / non commandé
Cible /wsb3897620201
Modifiable Impossible d'éditer ce domaine.
Répertoire d'accueil /homepages/19/d140531147/htdocs /wsb3897620201

Nom du domaine s140531165.onlinehome.fr
Etat disponible
SSL Indisponible / non commandé
Cible /wsb3897620201
Répertoire d'accueil /homepages/19/d140531147/htdocs /wsb3897620201

Mammouth du PHP | 1885 Messages

15 oct. 2005, 22:08

Tous les répertoires de destination sont modifiables. Ainsi tu peux pointer un domaine sur un dossier, un sous-domaine sur un autre, etc.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

15 oct. 2005, 23:18

Xenon_54 , effectivement c'est ce que je croyais : mais comme indiqué dans le copié collé de mon message précédent :
Pour le domaine en .info je n'ais jamais pu modifier le répertoire de destination et il pointait automatiquement sur le dossier /wsb3897620201

Pour le sous domaine du serveur (s140531165.onlinehome.fr). Il pointait au départ vers la racine /. J'ai donc modifié vers /wsb3897620201/ et maintenant impossible de modifier la destination :s

Certes l'hébergement est gratuit mais je trouve que ça manque d'explication en particulier sur ce point. Bref je poserais directement la question au support quand j'aurais le temps.

;)

@+

Petit nouveau ! | 3 Messages

16 oct. 2005, 00:16

Bonjour,
par défaut, le serveur ne liste pas les fichiers du répertoire (quand il n'y a pas d'index).
Est-ce possible de rendre cela possible ?
Merci :wink:

16 oct. 2005, 00:28

As-tu accès à ces menus?

Gestion des domaines
Image

Gestion de la destionation du domaine
Image

Modifier de la destination du domaine
Image
Génération PHP

16 oct. 2005, 00:31

Bonjour,
par défaut, le serveur ne liste pas les fichiers du répertoire (quand il n'y a pas d'index).
Est-ce possible de rendre cela possible ?
Merci :wink:
Dans un fichier .htaccess dans le répertoire:

Code : Tout sélectionner

Options Indexes
Génération PHP

Petit nouveau ! | 3 Messages

16 oct. 2005, 00:40

Dans un fichier .htaccess dans le répertoire:

Code : Tout sélectionner

Options Indexes
J'avais déjà testé, mais ne fonctionne pas. :roll:

16 oct. 2005, 01:29

Pourtant:
http://faq.1and1.com/scripting_language ... ess/3.html

Faudrait alors demander à 1&1... Car moi-même je l'ai testé et ça ne fonctionne pas. On dirait qu'ils ont de plus en plus de problèmes avec les .htaccess (les authentifications ne fonctionnent pas toujours...)
Génération PHP