Mammouth du PHP |
19672 Messages
23 mars 2005, 10:15
Je ne dirais pas exactement ça. Il faut distinguer deux types de programmation:
La programmation client;
La programmation serveur:
Pour la seconde, tu peux effectivement choisir le PHP, mais rien ne t'empèche de t'orienter vers l'aspx, .NET, ou Java, mais dans ce cas, le soutien ici sera beaucoup moins évident
Pour la première en revanche, je te recommande en effet vivement de te mettre directement au XHTML qui est en fait le nouveau standard. Il faut en effet savoir que l'actuelle version de HTML (4.01 si je ne m'abuse) n'aura plus de mise à jour et il est vain d'espérer une version 4.02 ou 5.0: XHTML est déjà opérationnel dans sa version 1.0, utilisable avec des réserves (J'ai appris ça la semaine dernière) en version 1.1 et actuellement en cours de développement en version 2.0.
L'utilisation du XHTML implique en outre l'utilisation de feuilles de style: Donc en apprenant à maitriser XHTML et CSS, tu es dans une orientation d'avenir. Enfin c'est mon avis (que je partage), peut-être d'autres auront des précisions ou des opinions divergentes sur certains points.
Je te recommande vivement à propos du XHTML une visite ==>
ICI pour voir de la documentation extrêmement pertinente en la matière.
Une autre visite ==>
LA pour ce qui concerne les CSS
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse