Je suis un ch'ti débutant en php (ca tombe bien je crois être dans la bonne rubrique)
J'ai une page php avec plusieurs cadres d'include php (6 pour être exacte). Pour chaque cadre, j'ai un menu qui donne plusieurs choix différents (donc plusieurs includes).
Voilà, mon probleème réside dans le fait que lorsque j'effectue un chois dans l'un des cadres, j'ai tous les autres cadres qui se rechargent au début.
Ce que je voudrais, c'est que si dans le cadre 3 par exemple j'ai fait le choix "bidule" et qu'après je vais dans le cadre 5 par exemple et que je fait dedans le choix "machin" et bien que mon cadre 3 reste sur "bidule"
Bref que les choix précédants de l'utilisateurs restent.
Si vous avez du mal à comprendre, je vous invite à tester ce que je viens de dire ici : http://www.meteobell.com/Test/_classification.php
Sinon voici mon code pour les 2 premiers cadres (pour le reste c le même principe a vrai dire)
<div id="classification">
<h1>Classification des Nuages</h1>
<div id="class_menu_01"><!--Les Menus-->
<div class="class_element_menu">
<h2>Classification Par Altitude</h2>
<ul>
<li><a href="_classification.php?cadre1=altitude#classification">Classification par Altitude</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre1=haute_altitude#classification">Nuages de Haute Altitude</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre1=moyenne_altitude#classification">Nuages de Moyenne Altitude</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre1=basse_altitude#classification">Nuages de Basse Altitude</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre1=altitude_vertical#classification">Nuages à Dévelloppement Verticaux</a></li>
</ul>
</div>
</div>
<div id="class_definition"><!--Code PHP pour le cadre. Permet d'avoir un cadre différent par onglet, sans changer de page-->
<?php
if (!isset($_GET['cadre1'])) $cadre1= 'altitude';
else $cadre1= $_GET['cadre1'];
switch($cadre1)
{
case 'altitude': include ('Classification/Par Altitude/altitude.html');break;
case 'haute_altitude': include ('Classification/Par Altitude/haute_altitude.html');break;
case 'moyenne_altitude': include ('Classification/Par Altitude/moyenne_altitude.html');break;
case 'basse_altitude': include ('Classification/Par Altitude/basse_altitude.html');break;
case 'altitude_vertical': include ('Classification/Par Altitude/altitude_vertical.html');break;
}
?>
</div>
<hr/>
<div id="class_menu_02"><!--Les Menus-->
<div class="class_element_menu">
<h2>Classification Par Genre</h2>
<ul>
<li><a href="_classification.php?cadre2=genre#class_menu_02">Classification par Genre</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=cirrus#class_menu_02">Cirrus (Ci)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=cirrocumulus#class_menu_02">Cirrocumulus (Cc)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=cirrostratus#class_menu_02">Cirrostratus (Cs)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=altocumulus#class_menu_02">Altocumulus (Ac)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=altostratus#class_menu_02">Altostratus (As)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=nimbostratus#class_menu_02">Nimbostratus (Ns)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=stratocumulus#class_menu_02">Stratocumulus (Sc)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=stratus#class_menu_02">Stratus (St)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=cumulus#class_menu_02">Cumulus (Cu)</a></li>
<li><a href="_classification.php?cadre2=cumulonimbus#class_menu_02">Cumulonimbus (Cb)</a></li>
</ul>
</div>
</div>
<div id="class_definition"><!--Code PHP pour le cadre. Permet d'avoir un cadre différent par onglet, sans changer de page-->
<?php
if (!isset($_GET['cadre2'])) $cadre2= 'genre';
else $cadre2= $_GET['cadre2'];
switch($cadre2)
{
case 'genre': include ('Classification/Par Genre/genre.html');break;
case 'cirrus': include ('Classification/Par Genre/cirrus.html');break;
case 'cirrocumulus': include ('Classification/Par Genre/cirrocumulus.html');break;
case 'cirrostratus': include ('Classification/Par Genre/cirrostratus.html');break;
case 'altocumulus': include ('Classification/Par Genre/altocumulus.html');break;
case 'altostratus': include ('Classification/Par Genre/altostratus.html');break;
case 'nimbostratus': include ('Classification/Par Genre/nimbostratus.html');break;
case 'stratocumulus': include ('Classification/Par Genre/stratocumulus.html');break;
case 'stratus': include ('Classification/Par Genre/stratus.html');break;
case 'cumulus': include ('Classification/Par Genre/cumulus.html');break;
case 'cumulonimbus': include ('Classification/Par Genre/cumulonimbus.html');break;
}
?>
</div>
<hr/>
voili voila et merci si vous pouviez m'aider, parce que j'ai cherché et cherché sur google depuis hier sans jamais trouver la soluce.