probleme d'installation de Xampp sur Ubuntu

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 oct. 2005, 12:19

Bonjour je viens d'installer Xampp sur ma Ubuntu Breezy tout se passe bien

Code : Tout sélectionner

Starting XAMPP for Linux 1.4.16... XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)... XAMPP: Starting MySQL... XAMPP: Starting ProFTPD... XAMPP for Linux started.
sauf lorsque je teste sur mon navigateur de là un message apparait :

Code : Tout sélectionner

Warning: file_get_contents(lang.tmp) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php on line 2 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php:2) in /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php on line 4
Je ne sais pas comment résoudre ce problème etant donné que je suis un newbie je cherche désepérément de l'aide,
quelqu'un peut t'il me donner un coup de main svp ???

version php5, apache2
droit d'accés du répertoire /opt = 755
:cry:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

19 oct. 2005, 13:02

ce n'est pas un probleme d'installation de XAMP, au passage visiblement XAMP est bien installé.
ce sont des erreurs dans ton code. Tu as du envoyé qque chose avant d'utiliser la fonction header() ou session_start() ou set_cookie()
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

19 oct. 2005, 14:27

La première erreur provoque la seconde, il faut donc se concentrer sur la première erreur. Regarde dans le fichier /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php à la ligne 2.
Il doit tenter d'ouvrir un fichier ou un répertoire qui a les mauvais droits.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Drakss
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 juil. 2008, 11:38

Comme dirait mere-teresa :
"problème de droit"

J'ai eu le même problème, j'ai effectué un chmod sur lang.tmp (/opt/xampp/htdocs/wampp/) en 776 et cela a réglé mon problème avec Xampp.

Si cela peut aider ;)

°°-