AES_ENCRYPT et AES_DECRYPT

Eléphant du PHP | 291 Messages

22 oct. 2005, 17:53

J'ai vidé la table, j'ai recrée par mon formulaire pui j'ai testé l'hautentification, pas mieux.

j'ai fai un UPDATE du compte utilisateur a l'aide de phpmyadmin avec :
UPDATE gesten_utilisateur SET MOT_DE_PASSE= AES_ENCRYPT('laurie', 'kakalouette') WHERE PSEUDO = 'ju'
et la l'hautentification semble fonctionner. (j'ai essayé avec des mot de passe "bidon")

Le code php ne semble pas etre bon mais cette fois ci dans ma page ajour et modification

qu'en penses tu ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 oct. 2005, 17:54

Ben si ça fonctionne, c'est tout ce qu'on veut non ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 oct. 2005, 17:55

ben oui mais ca fonctionne que si je fais la requete d'insertion dans phpmyadmin et pas via mes formulaires

ca risque d'etre tres vite inutilisable

22 oct. 2005, 18:21

Fais afficher la requête du formulaire et colle moi ça ici.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 oct. 2005, 18:25

Alors voila la requette executé pour le formulaire d'ajut :
		$sql = "INSERT INTO gesten_utilisateur(ID_UTILISATEUR, NOM, PRENOM, PSEUDO, MOT_DE_PASSE, MAIL) VALUES('','$nom','$prenom','$login_aj', AES_ENCRYPT('. $mdp_aj .', '. $cle .') ,'$mail')";
		mysql_query($sql) or die('Impossible d\'inserer les valeurs dans la table notes');
et voila celle pour la modification :
$sql .= "UPDATE gesten_utilisateur
SET NOM='$nom', PRENOM='$prenom', PSEUDO='$login_aj', MOT_DE_PASSE= AES_ENCRYPT('. $mdp_aj .', '. $cle .'), MAIL='$mail' WHERE ID_UTILISATEUR= $id_utilisateur ";
$req = mysql_query($sql) or die('Impossible de modifier l\'utilisateur');
la var $cle arrive d'un include (pour que se soit sur que c'est la même partout) j'ai verifié elle est lu.

Tu pense queca viendrait de la ?

22 oct. 2005, 18:28

La requête générée animal, je le connais le code :evil: On va pas y rester jusqu'à Noël quand même.

22 oct. 2005, 18:29

OK alors autant pour moi ! j'etais plus avec les bonnes pages.

et donc je crois que le pb est reglé.

voila les bonne requete :

insertion :
		$sql = "INSERT INTO gesten_utilisateur(ID_UTILISATEUR, NOM, PRENOM, PSEUDO, MOT_DE_PASSE, MAIL) VALUES('','$nom','$prenom','$login_aj', AES_ENCRYPT('". $mdp_aj ."', '". $cle ."') ,'$mail')";
		mysql_query($sql) or die('Impossible d\'inserer les valeurs dans la table notes');
modification :
$sql .= "UPDATE gesten_utilisateur
SET NOM='$nom', PRENOM='$prenom', PSEUDO='$login_aj', MOT_DE_PASSE= AES_ENCRYPT('". $mdp_aj ."', '". $cle ."'), MAIL='$mail' WHERE ID_UTILISATEUR= $id_utilisateur ";
$req = mysql_query($sql) or die('Impossible de modifier l\'utilisateur');
Merci a toi Cyrano d'avoir pris le temps de tester !