Résultat requête vide

Petit nouveau ! | 5 Messages

22 oct. 2005, 19:26

Je cherche à afficher le contenu du champ "parfum" et "parfumeur" de la table "miniature" quand le champ "cote" a la valeur la plus grande.
Après bricolage de débutant, j'arrive à ceci :

Code : Tout sélectionner

<?php mysql_connect($host, $login,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db($base) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); $result = mysql_query("SELECT parfum, parfumeur FROM miniature WHERE cote ='(SELECT MAX(cote) FROM mcgallery)'"); if (!$result) { echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error(); exit; } $row = mysql_fetch_row($result); echo $row[0]; echo ' - '; echo $row[1]; mysql_close(); ?>
Tout ceci me donne un résultat vide.
Le plus cher : 31.50 € ( - )
Alors que lors de mon premier essai en indiquant la valeur pour cote :

$result = mysql_query("SELECT parfum, parfumeur FROM miniature WHERE cote = '31.50'");
Il m'affiche bien mon résultat :
Le plus cher : 31.50 € (Habit rouge - GUERLAIN)
Je tourne en rond, pouvez vous me donner quelques éclairsissement, capte plus !
Merci :oops:
Modifié en dernier par luc_13 le 23 oct. 2005, 07:01, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 oct. 2005, 19:36

Attention: quelle version de MySQL : les requêtes imbriquées ne sont supportées qu'à partir de mysql 4.1.++
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

22 oct. 2005, 20:06

Je crois que ceci serait plus adéquat:

SELECT miniature.parfum, miniature.parfumeur FROM miniature, mcgallery WHERE mcgallery.cote=MAX(mcgallery.cote)
Solution à tester ;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

22 oct. 2005, 21:01

J'ai fait une petite erreur à force de modifier mon code,
<?php
mysql_connect($host, $login,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($base) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$result = mysql_query("SELECT parfum, parfumeur FROM miniature WHERE cote ='(SELECT MAX(cote) FROM miniature)'");
if (!$result) {
echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error();
exit;
}
$row = mysql_fetch_row($result);
echo $row[0];
echo ' - ';
echo $row[1];
mysql_close();
?>
Lire miniature au lieu de mcgallery, :oops: , tous les champs sont dans la même table.

J'ai fait un test avec le code de Xenon_54, en remplaçant mcgallery par miniature, j'ai le message suivant :
Le plus cher : 31.50 € (Impossible d'exécuter la requête : Table/alias: 'mcgallery' non unique
Côté matériel :
EasyPHP 1.7 - PHP 4.3.3 - PhpMyadmin 2.5.3 et MySQL 4.0.15, je vais essayer d'installer plus récent comme l'indique Cyrano et tester les 2 versions de code.

Grand merci pour vos réponses rapides

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 oct. 2005, 21:23

Procède différemment alors:

SELECT parfum, parfumeur FROM miniature ORDER BY cote DESC LIMIT 0,1
On recherche en triant sur la colonne "cote" du plus grand au plus petit et on limite la récupération à la première ligne.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

23 oct. 2005, 07:01

C'est beaucoup plus simple et celà fonctionne parfaitement. Merci.