1&1 pack premium - gratuit ou non ?... Finalement : oui

Eléphant du PHP | 111 Messages

22 oct. 2005, 18:00

surtout que les 6€ sont les frais de port et que donc il ne gagne pas un cent dessus :?
Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. Mizner Wilson

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

22 oct. 2005, 18:23

En clair, le modèle économique de cette offre est ce remboursement forcé à hauteur de 3500 € du Pack Premium qui nous est "offert" "gratuitement" et "sans engagement"...
Je ne connais pas beaucoup de boites qui feraient celà.

J'imagine le dialogue avec le banquier pour un prêt :
- j'ai besoin d'argent pour ma trésorerie ?
- vous aves des PB pour finir le mois ?
- non, pas le mois, les 3 années à venir !!!!!

Mammouth du PHP | 1776 Messages

22 oct. 2005, 19:11

C'est bien ce que je dis : ce n'est pas légal ce qu'ils font :wink:
Attention à ne pas non plus tomber dans la dénonciation calomnieuse: Je suggère qu'on relaxe. Je viens d'envoyer un courriel à 1&1 les invitant à venir le plus rapidement possible éclaircir ce point sur le fameux CD. D'ici là, prennez les précautions qui vous semblent les plus appropriées.

Si entre-temps vous recevez le fameux CD, ne l'ouvrez sous aucun prétexte, dans le doute, retrounez-le à l'expéditeur.
J'ai fais la même chose mais serieusement, je ne pense pas que ce soit volontaire ce petit hic...
Il se peut tout simplement que ce soit un bug comme dit au dessus car comme j'ai dis ce n'est pas légal s'ils le faisaient et surtout ça leur causerait bcp de soucis.

Note: j'ai fourni le lien du forum dans l'email, j'espère que l'on aura l'explication :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 oct. 2005, 19:43

Note: j'ai fourni le lien du forum dans l'email, j'espère que l'on aura l'explication :wink:
J'ai mis le lien du message du forum dans mon envoi ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 111 Messages

22 oct. 2005, 19:44

de toute maniere, seul une reponse nous interesse, qu'elle nous vienne par e-mai ou sur le forum, on ne tardera pas à la propager :wink:
Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. Mizner Wilson

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

22 oct. 2005, 19:58

Il se peut tout simplement que ce soit un bug comme dit au dessus car comme j'ai dis ce n'est pas légal s'ils le faisaient et surtout ça leur causerait bcp de soucis.
Peut-etre mais il est difficile à croire que ce genre de mesure soit faite à la legere avec des professionnels :?

Le bon point c'est que cela n'affecte en rien la qualité de leurs services :D
Modifié en dernier par webphn le 22 oct. 2005, 20:13, modifié 4 fois.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

22 oct. 2005, 19:58

J'ai mis le lien du message du forum dans mon envoi ;)
Jai plus précisemment posté http://phpfrance.com/forums/voir_sujet-9926.php donc ca redirige vers le sujet actuel. Je m'étais mal exprimé dans les précédents posts :wink:

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 oct. 2005, 01:36

Un petit copier coller d un post sur ma reflexion a ce sujet, qui je l espere vous eclairera un peu.

Salut a tous,

Je me suis inscrit ici, car je cherchais justement des complement d info par rapport a 1&1.

Je n ai pas lu cette discussion dans son integralité, vu qu elle part un peu dans tous les sens, mais si je peux apporte ma contribution par rapport au mise en garde et point de vue, je peux vous dire:

- par cette offre, 1&1 veut attirer un tres grand nombre de client dans ses filet.
- Offrir 2 go d espaces disque + 10 BDD sql represente a s assurer quasi l equivalent en pack pro soit (6.99HT/mois pour 250 mo et 1 BDD!) Donc ceux qui en utiliseront plus auront soit un supplement a payer pour des BDD sql, ou alors pour l espace de stockage. A savoir que leur prix pratiquer pour un pack pro et quasi 2.2 fois plus chere qu ailleur.......donc rentabiliser pour eux en seulement 1 an et quelque mois.....

Pourquoi ne pas prendre un pack perso plus? Parce qu il n y a pas de BDD en sql, mais une 1&1 BDD(perso je ne sais pas ce que c est, et je n ai trouvé nulle part, meme pas sur leur sites.

Comme il a été dit plus haut, un site qui tourne 3 ans sur un serveur, est deja reference convenablement, donc dure de rechangé une nouvelle fois de serveur....de plus vu qu il y a 2 giga d espace, je pense que le gaspillage sera inevitable et que 500 mo serait rapidement atteint.....

- N oubliez pas qu apres 3 ans, plus rien n es gratuits....

- en lisant leur conditions d utilisations, on se rend compte aussi que certain soft sont payant a leur utilisation, et que pour d autre c est un reel casse tete qui en decouragera plus d un ( renvoi des cd's, verification d effacement des logiciels installé.....)

Je pense que je vous ai dit le principal de ce que j en pense. Ah non, moi je pense que je vais prendre cette offre, mais que je vais faire extremement attention a ce que je vais faire dessus, comme par exemple le nombre de BDD, et l espace disque. Car apres pour changer d hebergeur avec 2 ou 3 BDD cela sera galere.

Ah oui, aussi pour ceux qui n aime pas lire les longues conditions d utilisations, je vous rappel que 1&1 peuvent changer a tout moment leur conditions d utilisation et de ventes, donc il faut imperativement se tenir informe, du fait que si 28 jours plus tard, vous n evez pas donné signe de vie, cela est considere comme un accord du client.

A bientot

Petit nouveau ! | 8 Messages

23 oct. 2005, 11:37

bonjours , j ai souscrit a cet offre

comment resiler ????

je leur envoyer un email le disant que je risili le contract (je me suis inscrit mercredi

es la bonne methode

je ne suis pas majeur coment payer les 6 euros

Petit nouveau ! | 8 Messages

23 oct. 2005, 11:40

quelqu un a recu le cd

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

23 oct. 2005, 11:44

bonjours , j ai souscrit a cet offre

comment resiler ????

je leur envoyer un email le disant que je risili le contract (je me suis inscrit mercredi

es la bonne methode

je ne suis pas majeur coment payer les 6 euros
tu n'es pas majeur, tu n'as donc pas le droit de conclure un contrat.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 oct. 2005, 12:00

Faux.
Si une offre est réservée aux personnes majeures, cela doit être précisé dans les CGV.

Or, les CGV de 1&1 ne précisent pas si leur offre est réservée aux personnes majeures ou non.
Cela ne peut pas non plus être sous-entendu.
6.6
Les paiements du Client se font exclusivement avec une carte de crédit valide ou par chèque.
Lors de la commande de biens et/ou services, le Client est invité à donner
les informations relatives à sa carte de crédit et à actualiser ces informations après tout changement.
Ainsi, exiger un moyen de paiement de type CB ou chèque n'interdit pas à un mineur de souscrire à l'offre.
Papa ou Maman peut très bien faire le chèque pour le fiston.

De plus, avancer la nécessité d'un moyen de paiement pour une offre gratuite reste contestable.
Cela ne permet pas à 1&1 d'affirmer que son offre n'est ouverte qu'aux personnes majeures.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

23 oct. 2005, 12:03

puis on est pas obligé d'etre majeur pour avoir une carte bleu
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 oct. 2005, 12:10

puis on est pas obligé d'etre majeur pour avoir une carte bleu
Ah bon ? :?:
Je croyais que jusqu'à 18 ans, on pouvait juste avoir des cartes de retrait
(pour retirer du liquide aux guichets de TA banque exclusivement),
mais pas de cartes de paiement du style carte bleue, eurocard, visa,...

Tu es sûr ? :?:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

23 oct. 2005, 12:13

Faux.
Si une offre est réservée aux personnes majeures, cela doit être précisé dans les CGV.
Article 488 du code civil.
Si les CGV doivent reprendre l'ensemble du code civil, on n'a pas fini.