Pb Passage de easyphp V1.6 à 1.8 ....????

Eléphant du PHP | 108 Messages

23 oct. 2005, 11:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de creer un site en chinois et j'ai des soucis d'affichage avec la bdd.
Je pense, ou plutot on m'a conseiller dans ce forum d'avoir ma bdd en utf-8. Mais avec ma version 1.6 de easyphp ce n'est pas possible. J'ai donc installé la dernière version : 1.8. Là tout y est..
Seulement je n'ai pas appris les nouvelles variables donc mon site se retrouve qu"avec des messages d'erreur de la bdd.
J'ai appris que l'on pouvait configurer certaines valeur dans cette nouvelle version afin qu'il puisse tourner en v 1.6. C'est surtout pouvoir faire mes test en local. ou alors peut on simplement modifier la nouvelle version de MYSQL ?
Pourriez vous m'orienter ??

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 oct. 2005, 12:06

Tu peux simplement mettre à jour la base de données en téléchargeant une version plus appropriée de MySQL. Mais tu dois également tenir compte de la version qui est chez l'hébergeur : si sa version est plus ancienne, il est possible que tu aies le même problème de toutes façon.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

23 oct. 2005, 12:11

Je suis chez planet-work, apparement ils ont toutes les versions. de ce coté pas de soucis..Seulement pour mes tests en local :GALERE . Je vais essayé de mettre la mise à jour de mysql.

Merci

23 oct. 2005, 14:40

Je viens d'installer ''PHPMYADMIN V 2.6.4 '' et là j'ai bien ''UTF-8 ''
Par contre quand je le selectionne puis je ferme pour réouvrir easyphp il revient à ''french-iso-8859-1''
pouvez vous me dire ce que je dois mofifier pour que UTF-8 y soit toujours par default.
Encore merci

Francis

23 oct. 2005, 14:48

Nous dire que "EasyPHP revient à iso-8859-1" ne signifie rien: EasyPHP est un ensemble qui comprend un certain nombre de choses : PHP, Apache et MySQL en particulier. Donc commence par correctement définir ta question en étant précis, impossible de t'orienter correctement sans ça.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

23 oct. 2005, 14:56

Autant pour moi...

Voilà, je viens de creer un site en chinois.
j'ai easyphp version 1.6. je n'ai pas appris les nouvelles variables pour me service de la version 1.8
Mon soucis est que je n'affiche pas les valeurs de la bdd car elles sont écrite en chinois. En francais , pas de soucis.
J'ai donc installé la nouvelle version de ''PHPMYADMIN'' et là tous les caracteres de ma bdd s'affiche trés bien (à condition de bien sélectionner le language UTF-8)
Donc mon soucis est de savoir comment afficher le language par default (fr-utf-8).
Merci

23 oct. 2005, 15:02

Afficher où ? dans phpMyAdmin, dans ta page web ? ?

23 oct. 2005, 15:06

Quand je vais voir dans ma bdd ''avec le language utf-8 tout est bien en chinois.
Quand je veux afficher sur ma page web ces résultas, il y aucun resultats.
Mes scripts fonctionnent trés bien quand je fais des tests sur mon site en francais avec des valeurs en francais.

Je pense que si j'arrive à enregistrer par defaut le language mon probleme sera régle.

23 oct. 2005, 15:17

Dans ta page web, il te faut ajouter une balise meta indiquant l'encodage:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"  />

23 oct. 2005, 17:25

OK c'est bon ça fonctionne.

Encore merci
Francis

23 oct. 2005, 17:29

[Résolu] :?: