Acceder à une liste dans un formulaire

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

23 oct. 2005, 21:11

Mais non fallais pas tout retirer :D (On est pas si méchant que ça :wink: )
mais meme si c'est pas du PHP que tu poste la lecture devient plus agréable avec une coloration => code = bouton PHP .

tu peut donc le remettre

Sinon il n'est pas possible de récupèrer une liste sans que celle-ci ait un élément de séléctionné (fait un essai, séléctionne un élément tu valide et la tu récupère avec $_POST['Liste'].

Donc il y a 2 possibilités :
1. au lieu de remplir une liste remplir un champ texte (textarea).
2. me dire a quoi cela va te servir de remplir une liste par javascript sans paramètre ? j'ai pas eu le temps de voir ce qui variable dans le script :?
ok, j'ai compris le truc des couleurs. j'ai remis mes scripts.
j'ai fait l'essai avec un element selectionné. Ca me renvoie donc uniquement l'element selectionné.
pour tout récuperer, j'ai donc essayé de concaténer toutes mes infos dans une chaine que je mets dans un seul champ, mais ce qui suit ma boucle ne s'execute pas (fin de la fonction Valider_onclick)
(je suis aussi débutant en html et en javascript qu'en php)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 oct. 2005, 23:08

sinon tu peut ruser (enfin si ça marche :wink: )

tu fait une liste a choix multiple (de toute façon c'est ce qu'il fallais étant donné que tu veut toute la liste), sans oublier les [] au nom.
et la rendre inutilisable (pas de clics) avec "DISABLED"
=>
<select name="Liste[]" multiple DISABLED> 

ensuite dans toutes la balise <option> mettre selected
=>
<option selected>
ensuite tu récupère avec $_POST['Liste'], et pour finir mettre tout ca dans le message:
$liste=$_POST['Liste'];
$message=implode( " ",$liste);
de la doc pour implode()

et apres [-o< (j'ai pas testé tout ca )

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

24 oct. 2005, 00:17

je revien a la charge :axe:
j'ai fait un test et, j'ai oublié qu'avec l'attribut "Disabled" les données ne sont pas envoyées.#-o

par contre du coup autre idée (vraiment de fainéant parque j'ai pas vraiment envi de mettre le nez dans le javascript :lol: )

ajouter ceci a la balise <select>
style="visibility : hidden;display : none "
ça aura pour effet de la rendre invisible mais les données seront envoyées, donc la récupération compte quand meme.

et pour afficher une liste pour l'utilisateur tu fait comme précédemment avec le "disabled".

en résumé:
<select name="Liste[]" multiple disabled>
//et
<select name="Liste[]" multiple style="visibility : hidden;display : none ">
encore une fois c'est system D :roll:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

24 oct. 2005, 14:42

Merci truc. J'ai corrigé mon script en javascript et ca fonctionne en concaténant tout dans un champ chaché.
J'avais peur, en mettant une liste à choix multiple, que ca complexifie ma gestion de remplissage/maj de la liste.