1&1 pack premium - gratuit ou non ?... Finalement : oui

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 oct. 2005, 14:31

Par mesure de précaution, en attendant une réponse claire et officielle d'1&1, je suggère ceci :

:arrow: Refuser le CD à réception. (Il sera retourné à l'expéditeur par la Poste)

Dans le pire des cas : 1&1 prétexte une rupture de contrat et annule votre inscription.
Dans le meilleur des cas : l'affaire est ainsi réglée et tout va bien.

:?: En attendant, qui a reçu ce fameux CD ?... :-k

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

24 oct. 2005, 14:33

:?: En attendant, qui a reçu ce fameux CD ?... :-k
Apparement personne :shock:

Administrateur PHPfrance

24 oct. 2005, 14:35

en attendant une réponse claire et officielle d'1&1
Modération :
:arrow: Mesdames et messieurs de 1&1,

il va sans dire que le forum de PHPFrance
accueillera votre réponse avec la plus grande attention.

Merci.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

24 oct. 2005, 14:44

C'est si compliqué que cela de répondre à des mails (meme s'ils sont tres nombreux) avec une lettre type disant que c'est une erreur ?
Cela eviterait certainement la saturation (flegme) de leur boite à lettre :roll:
Pour répondre, il faut au moins lire les mails et s'ils recoivent 3 mails par clients ou personnes interessées par leur offre................

et vu que ce fil n'apporte aucune information constructive, ne serait pas préférable de le fermer en attendant d'avoir une réponse de 1&1 ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

24 oct. 2005, 15:21

je ne pense pas que fermer la discution ferait avancer les choses.
chercher ensemble une solution et faire tourner les infos/suppositions est mieux que rien pour le moment et ça fait peut-être prendre conscience à 1&1 que ses "nouveaux clients" s'inquiètent pas mal et que cette inquiétude n'est jamais bonne vis à vis d'une boîte qui cherche à s'implanter durablement...

Administrateur PHPfrance

24 oct. 2005, 16:06

Je ne suis pas favorable à la fermeture de ce sujet car il ne présente pas de dérives.

En revanche, nous avons tous clairement exprimé notre inquiétude
au sujet du "mystère du CD caché à 3500 €" (un joli titre de film, ça !)
et continuer à inscrire des doléances et des atermoiement personnels est inutile.

Nous attendons donc la réponse de 1&1.

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 oct. 2005, 16:06

d'une boîte qui cherche à s'implanter durablement...
:lol:
au niveau implantation durable, je pense que 1&1 a déjà largement dépassé ce cap... c'est un des leader de l'hébergement en Europe et ils possèdent leurs propres datacenter ;)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

24 oct. 2005, 16:13

:lol:
au niveau implantation durable, je pense que 1&1 a déjà largement dépassé ce cap... c'est un des leader de l'hébergement en Europe et ils possèdent leurs propres datacenter ;)
Pas en Europe, en Amérique.
En Europe, j'ose dire que OVH ou Amen sont les plus dominants.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance

24 oct. 2005, 16:13

au niveau implantation durable, je pense que 1&1 a déjà largement dépassé ce cap...
c'est un des leader de l'hébergement en Europe et ils possèdent leurs propres datacenter ;)
Oui, mais ils sont encore minoritaires sur le marché français.
C'est pour conquérir le marché hexagonal qu'ils lancent cette offre.
Tandis qu'en Allemagne, par exemple, ça fait un bout de temps qu'ils n'ont plus besoin de pub...

24 oct. 2005, 18:00

Vous avez devancé ma réponse ;-).

J'ai téléphoné à la hotline cet aprem et la gentille téléopératrice m'a dit :

* qu'il s'agissait d'un bug du service clientelle.
* que ce n'était pas une "arnaque".
* qu'aucun CD ne pouvait être envoyé puisque dans l'offre premium on n'y a tout simplement pas droit.
* qu'ils étaient submergés de mails (pas dit comme ça mais en traduction commerciale -> monde réel ça donne ça ;-))
* que leurs équipes avait un peu découvert la psychose et la grande inquiétude sur les forums ce matin (!)
* que le problème allait être résolu/expliqué prochainement.

De mon côté je vais tout de même résilier par fax (on peu aussi résilier par mail en théorie mais elle m'a précisé que vu la situation actuelle fallait pas trop s'attendre à avoir un traitement efficace de la demande par mail). Par contre impossible de recommander cette offre par la suite avec le même numéro de tel : un numéro = une offre.

Voilà.

Administrateur PHPfrance

24 oct. 2005, 18:08

Merci yazerty pour ces infos rassurantes. =D>

Mais si l'on t'a indiqué qu'il s'agissait effectivement d'une erreur
(ce dont nous attendons tout de même confirmation officielle),
pourquoi résilier ton contrat ? :shock:

À partir du moment où cette clause périlleuse (le CD à 3500 €) est levée,
leur offre redevient tout à fait intéressante et - souhaitons-le - sans risque, non ?

Enfin, bon. Chacun fait comme il veut.
Mais n'entretenons pas des psychoses qui n'ont pas/plus lieu d'être.

Personnellement, je continue à manger du poulet, parce que je sais que les virus ne résistent pas à mon four... :langue:

24 oct. 2005, 22:24

Je veux résilier mon contrat parce que je sais que je serai inquiet même si ils modifient leur contrat. C'est une question de psychologie personnelle ;-)... Et puis en plus j'avais plus pris ça comme ça, histoire d'avoir un truc sous le coude au cas où...

Edit : il est effectivement plus prudent d'attendre une confirmation officielle écrite avant d'être rassurés. Même si il y a déjà eu des confirmations orales...

Eléphant du PHP | 479 Messages

25 oct. 2005, 12:48

J'espère que l'explication officielle ne tombera pas après le 31 Octobre ! :P

Eléphant du PHP | 111 Messages

25 oct. 2005, 19:15

Bonjour,

moi belge, ai aussi telephonner.
la reponse m'a été la même ...

j'ai donner l'url exacte en leur disant que s'ils voulait pas avoir 32568 appel par jour, il serait aimable de leur pars de vennir nous rasusrer en directe :wink:
Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. Mizner Wilson

25 oct. 2005, 20:06

cad que les appels doivent leur rapporter un peu de sous... :wink:
enfin leur buisiness model ne doit pas se baser là dessus non plus hein...