une petite aide merci

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mars 2005, 15:50

salut tout le monde
je réalise un petit exercice ou j ai un invite de commande qui demande de taper les noms des étudiants jusqu a ou je tape "non" ou je laisse undefined ou même du vide , aprés il me sort le nom des étudiants par un tri numérique
Mon script le voici mais il répond pas aux critères merci de votre aide
<html>
<head>
</head>
<body>
<script language="javascript">
tab = new Array();
i= 0;
do {
noms = prompt("entrez le nom des etudiants");
i = i+1;
tab = noms
}
while(noms != " " || noms != "undefined" || noms != "non");
document.write(i +"."+tab);
</script>
</body>
</html>

Eléphant du PHP | 67 Messages

24 mars 2005, 01:14

Hello!
Mon script le voici mais il répond pas aux critères merci de votre aide
Ouais pour l'instant il s'occupe de la saisie des noms et les stockes dans un tableau (bien vu le do..while mais tu auras quand meme stocké dans ton tableau le "", "undefined" ou "non" !). Il te manque plus grand chose: le tri + l'affichage.
La, je pense que tu l'avais remarqué, ton bout de code affiche que le dernier utilisateur saisi.
après il me sort le nom des étudiants par un tri numérique
Hein ?! un tri numérique sur des chaines de caractères ?? ça risque d'etre dur ;-)
Pour le tri tu as plusieurs possibilité, soit tu prends un fonction fonction de tri trouvée sur le net (genre Tri a bulle tous con ou tri rapide) ou alors tu utilise la fonction javascript sort().

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript1.1"> tab = new Array(); i = 0; // Boucle a l'infini while (true) { noms = prompt("entrez le nom des etudiants"); if(noms == "" || noms == undefined || noms == "non") { // on sort de la boucle break; }else{ // on stocke le nom tab[i] = noms; i++; // incremente l'indice } } // Tri du tableau tab.sort(); // Affichage uu peu brutal du tableau document.write(tab.join("<br>")); </script>
Voila en gros a quoi pourrais ressembler ton code.
A+

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2005, 04:56

merci pour ton aide