requète sql dans une page php

m1bs
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 oct. 2005, 20:20

Hello

Voila ce que je cherche à faire, afficher un champ de ma table ou plusieurs champ de ma table, dans une page en php

Code : Tout sélectionner

<? $sql["serveur"]='localhost'; $sql["login"]='xxxxxxxxxxxx'; // login $sql["pass"]='xxxxxxxxxxxx'; // password $sql["base"]='xxxxxxxxxxxx'; // le nom de ma base de donné $sql["connect"]=mysql_connect($sql["serveur"],$sql["login"],$sql["pass"])or die ("impossible de se connecter, réessayé plus tard"); $sql["select_base"]=mysql_select_db($sql["base"],$sql["connect"])or die ("erreur de connexion base"); ?>
Ok d'abord je me connect a ma base de donnée et ensuite il faut que j'affiche le contenu

Code : Tout sélectionner

$sql["select nom FROM utilisateurs"]
// ma table s'appelle utilisateurs

Je doit formuler de quelle manière pour la sélection et l'apparution de mon champ ?

Tanks for your help ! :P

Eléphant du PHP | 493 Messages

24 oct. 2005, 20:28

Bonjour. Je ne prend pas la peine de faire un code plus propre mais il faudrait là ...
<?
$sql["serveur"]='localhost';
$sql["login"]='xxxxxxxxxxxx';  // login
$sql["pass"]='xxxxxxxxxxxx'; // password
$sql["base"]='xxxxxxxxxxxx'; // le nom de ma base de donné

$sql["connect"]=mysql_connect($sql["serveur"],$sql["login"],$sql["pass"])or die ("impossible de se connecter, réessayé plus tard");
$sql["select_base"]=mysql_select_db($sql["base"],$sql["connect"])or die ("erreur de connexion base");

// ------------------------------------

$res = mysql_query( 'SELECT nom FROM utilisateurs' );
while ( $row = mysql_fetch_array( $res ) )
{
    print_r( $row );
}
?>

Eléphant du PHP | 493 Messages

24 oct. 2005, 20:33

satisfait ?

m1bs
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 oct. 2005, 20:41

OK super je vois comment m'y prendre merci bien