probleme authentification

Petit nouveau ! | 5 Messages

25 oct. 2005, 13:24

Bonjour
J'expose mon probleme :si une personne vient s'authentifier sur mon site et qu'ensuite elle laisse le poste de travail libre en fermant le navigateur alors une autre personne peut lancer un navigateur et les champs d'authentification sont proposés dans une liste déroulante , même celui du mot de passe .
Comment forcer le navigateur à vider son cache ?
Le site est codé en PHP.

Ce sujet a sans doute déja été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ce site.

cordialement leoleo

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 oct. 2005, 13:33

Ce n'est pas un problème de php auquel tu es confronté mais à la saisie semi-automatique d'internet explorer.

:arrow: Pour le désactiver, déroules le menu Outils puis Options Internet. Dans l'onglet Contenu, cliques sur le bouton Saisie semi-auto. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décoches la case Nom d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires. Cliques sur OK pour appliquer les changements.

25 oct. 2005, 14:06

Le parametrage de mon navigateur ne m'interesse pas .

Je veux forcer les navigateurs des utilisateurs , IE , firefox ect à ne pas afficher ce champs pour mon site uniquement !

Par exemple sur les sites bancaires à la connection
et le champs mot de passe ne propose pas de listes déroulantes .
C'est possible!

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 oct. 2005, 14:20

lol du calme !! On respire mdr !!! Je disais ça comme ça en passant lol, si ce n'est pas ce que tu cherches, re-exposes calmement ta demande et d'autres viendront prendre le relais :-"

Mammouth du PHP | 1885 Messages

25 oct. 2005, 14:36

Code : Tout sélectionner

<input ... autocomplete="off">
;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

25 oct. 2005, 15:23

merci à XENON_54
j'ai mis <form ..... autocomplete="off">
et ca marche pour firefox et IE par contre si je le mets dans <input ...> ca ne marche qu' avec IE .

cordialement leoleo

26 oct. 2005, 17:34

bonjour
La solution proposée résouds une partie du trou de sécurité .

En effet maintenant je n 'ai plus de liste déroulante proposée avec le nom mais si je tape le même nom alors le deuxième champ( le mot de passe) se renseigne automatiquement avec l'ancien mot de passe ......
En fait la saisie semi automatique n'est pas entièrement désactivée.

cordialement leoleo