se connecter a une bdd distantes

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2005, 13:40

en vu d'un changement de serveur je souhaiterais modifier fichier de connections de l'ancien site pour une connections distante sur la nouvelle base de données afin d'éviter toutes écritures concurentes sur l'ancienne base pendant les 24h de replication pendant lesquelles les 2 sites seront up.
$user="blablabla";
$password="blablabla";
$host="localhost";
$base="blablabla";
MYSQL_CONNECT($host,$user,$password) ;
@MYSQL_SELECT_DB("$base");
par quoi vais je devoir remplacet mon localhost ? l ip du nouveau serveur ??

Eléphant du PHP | 205 Messages

24 mars 2005, 15:19

Il y a de fortes chances que ton nouveau serveur fonctionne également sous "localhost" également. Pour faire simple, "Local Host" est une convention sous UNIX désignant le serveur principal, donc local (mais pas en termes géographiques).
Donc à moins d'un avis contraire de l'hébergeur du serveur, continue d'utiliser localhost.
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 mars 2005, 16:09

....., continue d'utiliser localhost.
Mouais, je parierais pas ma chemise là-dessus: prenons un exemple, free.fr. On se connecte non pas à localhost mais à sql.free.fr
Il faut regarder dans ta doc, sur ton contrat d'hébergement ou sur les pages de support du site de ton hébergeur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

24 mars 2005, 17:16

nop je me susi mal exprimé ,

je souhaite que mes script qui tourne sur le serveur X recupere les infos de la base se trouvant sur un serveur Y

Invité

25 mars 2005, 09:30

Alors tu dois mettre les paramètres de ton serveur Y pour te connecter dessus, ça ne change rien à ce que je disais ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 250 Messages

25 mars 2005, 11:01

salut

tu as plusieurs choses a faire;
comme cela a été dit, tu dois
- mettre l'adresse de ton serveur y dans la variable $host
- s'assurer que ton serveur autorise bien les connexions distantes
si c'est mysql, mettre en commentaire la directive
#skip-networking
- creer un utilisateur ayant le droit de se connecter de facon distante sur ton serveur et l'utiliser pour te connecter dessus
si c'est mysql, faire un

Code : Tout sélectionner

GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO ton_user@'%';
bien sur, a toi d'adapter cette requete en fonction des droits que tu veux accorder.

Invité

29 mars 2005, 17:34

justement j air egarde la doc a ce sujet :
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/can-n ... erver.html

mais je ne comprend aps commend faire ca par tcp/ip .... :?

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

19 mai 2005, 16:34

Salut tout le monde

Ermelir, quand tu dis :
#skip-networking
A quel endroit tu fais cette modif ? Je tente moi aussi de me connecter d'une machine distante sur un serveur MySQL, mais je n'y arrive pas :oops:

D'avance merci :wink: