Créer une base documentaire

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 oct. 2005, 16:27

Bonjour Tout le monde,

Je dois créer pour mon entreprise une base documentaire, et étant nouveau sous php je rencontre des soucis, je m'explique:

J'aimerai que les gens en se connectant à la base puisse avoir accès, à une arborescence, que PHP reprendrait à partir d'un emplacement du disque dur.

et qu'ils puissent télécharger les fichiers que nous avons mis dedans.

par exemple.

- dossier 1
- dossier 2
- dossier n

en cliquant sur dossier 1:
- sous dossier 1
- sous dossier 2
- sous dossier n

en cliquant sur sous dossier 1
- doc1
- doc2

A votre avis est-il possible de créer ce genre de truc, sachant qu'ensuite il y aura des Admins et utilisateurs, les admins qui pourront créer des dossiers et insérer des documents, les utilisateurs simplement les consulter

Aussi est-il possible pour me faciliter la vie au début que la base voie les modifications que j'ai fait sur le disque dur, c'est a dire de créer et copier des fichiers directement sur le disque dur et que la base reprenne automatiquement les modifications.

Merci pour vos réponses

n'hesitez pas à me demander plus d'informations

Dany

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

25 oct. 2005, 18:23

Tu dois gérer des documents ? Ou bien une base de données (SGBDR ?) ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 oct. 2005, 04:23

Mais en quoi la base de données a-t-elle affaire là-dedans? Pour gérer les utilisateurs, d'accord mais pour les fichiers, je vois pas... Tu enregistres les utilisateurs dans une bdd avec un champ "statut", s'ils sont admin, tu mets admin et s'ils ne le sont pas, tu mets user puis si lorsqu'il se connecte leur statut est "admin", ils peuvent ajouter/supprimer etc. tandis que s'il sont user, il peuvent juste télécharger. D'après moi ça serait aussi simple que ça.
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 oct. 2005, 04:40

Est-ce que ce système doit être accessible de l'extérieur ou alors est-ce en intranet?

Dans le cas de l'intranet, je te conseille (si possible) d'utiliser ce qui existe déjà soit: Active Directory qui permet de régler les droits d'accès sur chacun des dossiers et fichiers.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP