pdf en ligne

Eléphant du PHP | 84 Messages

29 oct. 2005, 15:46

Bonjour,

je voudrais mettre en place un imprimé pdf en ligne, pouvoir le remplir en ligne puis l'imprimer.

Comment faire ? Une application serveur est-elle nécessaire ?

Merci de vos réponses.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

29 oct. 2005, 15:48

tu peut la faire avec fpdf(extension php) :wink:

29 oct. 2005, 16:10

En fait je ne veux pas créer un pdf de toute pièce à la volé.

Je souhaiterais plutôt mettre en ligne un formulaire du type "cerfa" que les internautes pourraient remplir en ligne puis soit l'imprimer soit l'enregistrer en local (en pdf) en concervant les informations saisies en ligne.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

29 oct. 2005, 16:18

En fait je ne veux pas créer un pdf de toute pièce à la volé.

Je souhaiterais plutôt mettre en ligne un formulaire du type "cerfa" que les internautes pourraient remplir en ligne puis soit l'imprimer soit l'enregistrer en local (en pdf) en concervant les informations saisies en ligne.
c'est ce qui vient d'être expliqué....
Une fois les champs renseignés (via un formulaire), au format HTML tu les place correctement sur le document que tu exporte ensuite en pdf

29 oct. 2005, 16:30

N'est-il pas possible de remplir les champs directement sur le document pdf puis de l'exporter ?

Je pense que oui mais je ne sais pas comment réaliser la chose.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

29 oct. 2005, 16:36

N'est-il pas possible de remplir les champs directement sur le document pdf puis de l'exporter ?

Je pense que oui mais je ne sais pas comment réaliser la chose.
alors là je ne pense pas :?
a moins de simuler le formulaire en background dun doc flash en remplissant les chmaps dans le flash (champs texte), je vois pas d'autres façon ! Tu peux egalement le faire en html, mais ce sera toujours avec un formulaire (faut juste bien placer les champs sur le doc).
Donc:
- soit t'es un as en flash et la aucun soucis pour toi
- soit tu mets des champs a remplir bien placés au dessus de ton doc CERFA (pas sûr que l'on puisse le rendre transparent..)

après cela, tu place les réponses sur le doc (dans tous les cas tu devras faire cà) afin de l'exporter en pdf.