Redirection vers mon ip

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 00:48

Plusieurs messages à ce sujet ont été postés, dont certains provenant de moi mais aucun répondant à mes questions. Je suis connecté à internet via un routeur sur lequel est branché un modem, il y a trois ordinateurs sur le réseau, j'ai pas une ip fixe et, je suis programmeur php, pas technicien en gestion réseau donc, je sais pas du tout comment faire. Là, j'aimerais tout savoir en détails ce qu'il faut faire, en passant par des détails comme le pare-feu (s'il a quelque chose à voir là-dedans). On m'a souvent demander "Pourquoi tu te trouves pas un hébergeur gratuit?". Là n'est pas la question, je veux juste rediriger vers mon ip et en plus, pas besoin d'hébergeur gratuit, je paie pour un très bon serveur à Montréal.

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

30 oct. 2005, 01:01

Quel routeur utilises-tu?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:03

C'est un D-Link, DI-704UP
Image

30 oct. 2005, 01:19

Cet article indique comment configurer le port forwarding. Ceci consiste à indiquer au routeur que le port 80 public correspond au port 80 de ton ordinateur local.

http://www.portforward.com/english/rout ... senger.htm

Résumé

Accéder au menu Advanced > Virtual Server
Dans la liste, cliquer sur le bouton Éditer de l'item "Virtual Server HTTP"
Modifier l'adresse IP pour qu'elle corresponde à celle de ton ordinateur local.
Sauvegarder les modifications.

Maintenant tu peux accéder de l'extérieur à ton serveur Web à travers l'adresse IP que ton fournisseur d'accès internet. Le port 80 sera automatiquement redirigé vers ton ordinateur local. (à moins que ton FAI l'ait bloqué)
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:23

Juste une dernière question: Tu entends quoi par FAI? Pour le reste, c'est génial, je sais pas comment tu as fait pour trouver ce lien, merci
Image

30 oct. 2005, 01:26

FAI = Fournisseur d'Accès Internet

Personnellement, je suis avec Videotron et ce dernier bloque le port 80 pour ceux qui se trouvent à l'extérieur de son réseau. Donc impossible de démarrer un serveur Web pour accès extérieur.

Note: Le lien porte premièrement sur la configuration pour MSN Messenger. Le but premier étant de te montrer le genre de fenêtre tu devrais avoir lors de la configuration.
Modifié en dernier par Xenon_54 le 30 oct. 2005, 01:28, modifié 1 fois.
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:28

Laisse, j'ai trouvé ce que ça veut dire. Mais là, j'ai un problème mais ça montre que ya du progrès. Quand j'active mon pare-feu, je tape l'ip dans la barre d'adresse, après 30 secondes ça affiche "Délai de connexion dépassé" et quand je le désactive, ça affiche instantanément "Connexion refusé". ??
Image

30 oct. 2005, 01:29

Si tu essaies d'accéder à ton serveur Web de l'extérieur et que tu es avec Videotron, laisse tomber. Ce dernier bloque le port 80 de l'extérieur.

Tu peux toujours passer par le port 8080 ou le port 443 avec https (tout en ayant configurer Apache pour le support SSL)
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:36

J'ai fouillé dans le fichier httpd.conf de apache, j'ai remplacé les 80 par 8080 mais je crois que c'est pas cela qu'il fallait faire.... À vrai dire, je sais pas du tout comment faire
Image

30 oct. 2005, 01:39

Quel fournisseur d'accès Internet as-tu?
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:39

Vidéotron, comme tu l'avais supposé
Image

Mammouth du PHP | 1776 Messages

30 oct. 2005, 01:50

Laisse, j'ai trouvé ce que ça veut dire. Mais là, j'ai un problème mais ça montre que ya du progrès. Quand j'active mon pare-feu, je tape l'ip dans la barre d'adresse, après 30 secondes ça affiche "Délai de connexion dépassé" et quand je le désactive, ça affiche instantanément "Connexion refusé". ??
Il ne se pourrait pas que ton routeur refuse le loop back ?

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:52

Quand je dis pare-feu, c'est celui de mon ordinateur, pas celui du routeur donc, le tout mène bien à mon ordinateur.
Image

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:53

Autrement, tu sais comment modifier la configuration de Apache (sur Easyphp bien sûr). Comme je l'ai dit, j'ai essayé quelques trucs mais j'ai tout annulé, j'avais l'impression de mélanger des choses...
Image

Mammouth du PHP | 1776 Messages

30 oct. 2005, 02:10

Autrement, tu sais comment modifier la configuration de Apache (sur Easyphp bien sûr). Comme je l'ai dit, j'ai essayé quelques trucs mais j'ai tout annulé, j'avais l'impression de mélanger des choses...
non, pas du tout sur easy php...
dois-je te rappeller que easy php est avant tout un environnement de developpement et non de production ? tu ferais mieux de tout installer manuellement plutôt que easy php :wink: