Redirection vers mon ip

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 00:48

Plusieurs messages à ce sujet ont été postés, dont certains provenant de moi mais aucun répondant à mes questions. Je suis connecté à internet via un routeur sur lequel est branché un modem, il y a trois ordinateurs sur le réseau, j'ai pas une ip fixe et, je suis programmeur php, pas technicien en gestion réseau donc, je sais pas du tout comment faire. Là, j'aimerais tout savoir en détails ce qu'il faut faire, en passant par des détails comme le pare-feu (s'il a quelque chose à voir là-dedans). On m'a souvent demander "Pourquoi tu te trouves pas un hébergeur gratuit?". Là n'est pas la question, je veux juste rediriger vers mon ip et en plus, pas besoin d'hébergeur gratuit, je paie pour un très bon serveur à Montréal.

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

30 oct. 2005, 01:01

Quel routeur utilises-tu?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:03

C'est un D-Link, DI-704UP
Image

30 oct. 2005, 01:19

Cet article indique comment configurer le port forwarding. Ceci consiste à indiquer au routeur que le port 80 public correspond au port 80 de ton ordinateur local.

http://www.portforward.com/english/rout ... senger.htm

Résumé

Accéder au menu Advanced > Virtual Server
Dans la liste, cliquer sur le bouton Éditer de l'item "Virtual Server HTTP"
Modifier l'adresse IP pour qu'elle corresponde à celle de ton ordinateur local.
Sauvegarder les modifications.

Maintenant tu peux accéder de l'extérieur à ton serveur Web à travers l'adresse IP que ton fournisseur d'accès internet. Le port 80 sera automatiquement redirigé vers ton ordinateur local. (à moins que ton FAI l'ait bloqué)
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 01:23