Redirection vers mon ip

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 02:13

Oui, mais là, je suis sur Windows et sur mon linux, je songe à installer tout ces trucs (si je les trouve, pour ma distribution, il faut les acheter à part) et je veux pas perdre mon temps vraiment à les installer sur Windows car c'est pas fait pour être un serveur... je veux juste au moins réussir...
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

30 oct. 2005, 03:22

Videotron interdit l'accès au port 80 de l'extérieur. Il faut donc passer par un autre port comme le 8080.

Il faut ouvrir le fichier httpd.conf et modifier la ligne suivante (ligne 120)
Listen 80
par:
Listen 8080

Il faut ensuite redémarrer le serveur pour que les modifications soient appliqués. Évidemment, il faut également configurer le routeur pour autoriser le port 8080 de l'extérieur.

;)

PS: Moi aussi je suis sous Videotron et je comprends ton désarroi :-/
Un mec m'a dit que Bell proposait une offre 100mbps à 120$/mois. Il faudrait que je m'informe car ça a l'air intéressant.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 03:25

J'ai trouvé (à vrai dire pas du tout): J'ai clavardé avec un technicien de Vidéotron et il paraît que mon service ne m'autorise pas à avoir un serveur WEB. Pourtant, les ports débloqués auraient très bien pu fonctionner... Donc, j'aurais été un peu mal pris si ça aurait fonctionné... n'empêche que j'ai appris comment configurer apache (pas juste les ports :wink: ). Seulement, faudrait que je songe à une offre commerciale (tu sais, celles à 100$/mois) et comme j'ai pas gagné le 40 millions, je vais me contenter de mon petit serveur à Montréal :P
Image

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

30 oct. 2005, 03:26

Oh et j'avais pas vu ton truc de Bell, je suis pas prêt à payer 120$/mois mais je vais regarder toutes leurs offres. Et en plus, le site de vidéotron est pas très bien conçu, on voit pas les offres qu'ils ont...
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

30 oct. 2005, 04:30

C'est parce qu'il faut aller sur le site commercial: http://www.vtl.ca/
Mais évidemment, il n'y a aucun prix...

Pour Bell, le mec me dit que son ami a pris l'offre "tout chez bell et sur la même facture". Donc l'offre n'est surement pas disponible individuellement. Après recherche, l'offre serait d'environ 720$/mois et 2000$ de frais d'installation.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP