upload sans ecraser

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

30 oct. 2005, 11:45

Rebonjour, c'est encore moi :wink:
cette fois ci c'est plus une question, est se que lorsque j'upload un fichier avec <form action="upload.php" method="POST" enctype="multipart/form-data"> et que aprés je move le fichier dans un repertoir mais je ne veut pas qu'il prenne le nom d'un fichier qui existe deja alors je lui dit de se nomer : tmp_name; est ce que cette methode est infaillible ou est qu'il est possible qu'un jour le fichier tmp prendra 2 foi le mm nom !
Je vous remerci d'avance :wink:

Eléphant du PHP | 55 Messages

30 oct. 2005, 12:56

une solution possible c'est de renommer en ajoutant la date et l'heure au fichier avec la fonction date()

ou encore avec une condition vérifier que le fichier n'existe pas et s'il existe lui donner un autre nom ?

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

30 oct. 2005, 13:21

oui j'ai penser a verifier si il existe mai bon et ton idee d'heur je ny avais pas pensée :wink: c vrai que ca au moins c'est infaillible :wink:
Merci pour ta reponse ;)

Eléphant du PHP | 55 Messages

30 oct. 2005, 14:50

un truc très éfficace, pour trouver des noms uniques à la volée et des identifiants en même temps , c'est d'utiliser time(), qui retourne l'heure courante comptée en secondes depuis l'époque unix (vers 1970). C'est pratique, une suite de 10 chiffres uniques, et si besoin, on peut le convertir en date avec date()
Mais qu'importe..