<form action=page.php method=post>
<input type="text" name="q">
<input type="hidden" name="hl" value="fr">
<input type="submit" value="Rechercher" name="btng">
</form>
<?
if (isset($_POST['hl']))
{
$q=urlencode($_POST['q']);
$url="http://www.google.be/search?hl=".$_POST['hl']."&q=".$q;
include $url;
}
?>
Alors pour t'expliquer un peu johnjohn, on vérifie si des valeurs ont étée "postées", ensuite on récupère la requete, on la met sous la forme qu'il faut, on construit une requete tel que google pourra l'interpreter (en gros, on lui fait croire qu'une requête a été formulée sur la page principale) et pour finir, on inclut la page de résultats de google dans la page, direct dedans. tu peux aussi choisir d'enregistrer la page entière dans une variable, pour l'utiliser plus tard. (avec file_get_contents).
Pour le POST ou GET, le code d'alexbad contient un formulaire qui envoye les données en POST, c'est donc comme ça qu'ils sont récupérés, changes si tu veux. Comme tu le vois, il sont transférés à Google en GET (à travers l'url).Oki oki, merci !
Un truc que je ne comprends pas : mon form initial utilise la méthode GET, pourquoi utiliser un POST désormais ?
et pourquoi vérifier que h1 existe ? je l'avais viré du code et ça marchait nickel
dernière question : ça va changer l'URL de ma barre d'adresse ou po ? car c'est vraiment ça que je recherche, car mes frames faisaient le même boulot que le code que vous m'avez donné mais mon seul problème était l'URL qui ne change pas
voili, j'espère que vous m'avez compris
Le problème est cité là, je répondais à son pourquoi.L'url est l'url de la page qui est affichée. La seule façon de la changer (nan, serieu, y'a moyen, mais bon, autant dire qu'il n'y en a pas) c'est de changer de page...D'ailleurs tu ne nous a toujours pas dit pourquoi, pour quelles raisons et a quelle finalité tu veux changer l'url...
Code : Tout sélectionner
#haut {
height:99px;
width:100%;
background-image:url('green_haut.png');
background-repeat:no-repeat;
}
#centre {
height:398px;
background-image:url('green_centre.png');
overflow:auto;
}
#bas {
height:271px;
background-image:url('green_bas.png');
} <div id="bas">
<?php
include('php_bas.php');
?>
</div>
<div id="haut">
<?php
include('php_haut.htm');
?>
</div>
Bien sûr php_haut.htm est vide... Faut-il obligatoirement utiliser une page vide à inclure afin de conserver cette image à l'écran en permanence ?Ca c'est vrai ça., sauf si les styles sont définis dans les balises elles-mêmes. (et elles semblent l'être, vu que désactiver css sur google ne change quasi rien)les résultats vont s'afficher, mais vont utiliser les styles contenus dans conteneur.php
Mouais, dans les deux cas, tu affiches google dans ta page (le html, c'est pas vraiment le code, c'est plutôt le résultat généré)ça peut être considéré comme utilisation non autorisée d'un code (même si celui de google est téléchargeable, j'utilise d'autres sites de recherche depuis ma page et j'ai aucune idée des droits, je sais juste qu'on peut y accéder gratuitement mais PAS le code), ce qui n'est pas le cas avec une frame vu que c'est pareil que si j'allais directement sur le site, c'est une redirection.
Non. Je vais faire un petit exemple de ce qu'on peut faire, pour montrer que les frames, ça na rien avoir:Etant une inclusion de code, ça m'étonnerait que je puisse changer l'URL de la barre d'adresse, sauf peut-être grâce à la variable $url.
<?
$title="bonjour";
include "./head.php";
echo '
<style type="text/css">
@import "style.css";
</style>
';
if (!isset($_POST['hl']))
{
$q=urlencode($_POST['q']);
$url="http://www.google.be/search?hl=".$_POST['hl']."&q=".$q;
echo '<span style="display:blink; font-size:36pt; color:yellow;">'.$url.'</span>';
include $url;
} else
include "./form.php";
}
echo "</body></html>";
?>
head.php
<?
$debut ='<html><head><title>';
$fin = '</title></head><body>';
echo $debut.$title.$fin;
?>