Conseil pour tarif

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mars 2005, 09:50

Bonjour à tous.
Voilà débutant en php j'aurai besoin de conseil pour donner un prix.
En effet une entreprise me demande un devis pour la réalisation d'un site
internet avec une zone membre php+mysql le probleme sais que je ne sais pas combien je peux demander pour la zone membre et la creation de la base ? Quelqu'un peut m'aider?
merci à tous

Mammouth du PHP | 1339 Messages

26 mars 2005, 18:10

Dis leur que tu n'es pas encore assez competant pour ca puisque tu debutes en PHP.
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 mars 2005, 09:52

Merci pour ta réponse mais c pas un pb technique qui m'empeche d'avancer j'aurai juste besoin d'aide pour estimer le cout moyen du travail
Merci :)

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

28 mars 2005, 02:32

Fais toi un cahier des charges precis, pour le debutant ca parait certainement une perte de temps, mais c'est indispensable sinon tu vas droit dans le mur.
Le probleme du developpeur est d'un cote la peur d'annoncer un prix qui fasse fuir le client, de l'autre de se retouver avec un developpement qui depasse de loin ce qu'il avait prevu initialement.
Une fois ton cahier des charges precis, tu peux avoir une idee du temps que ca va te prendre.
Fais bien attention aux pieges du manque d'experience qui est de minimiser les temps de dev...
Et la loi du devellopement bien fait, c'est 20% du temps pour 80% du travail, et 80% du temps pour les 20% de petits details a fignoler...
D'autre part, sache que le meilleur vecteur pour obtenir de nouveaux contrats est le bouche a oreilles...

Eléphant du PHP | 205 Messages

28 mars 2005, 04:51

...le meilleur vecteur pour obtenir de nouveaux contrats est le bouche a oreilles...
<hors_sujet>
Le bouche-à-bouche peut mener loin aussi!
OK, ça peut faire usine à gaz...
</ hors_sujet>

Bon, je sors... :arrow:
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

28 mars 2005, 12:36

si tu es débutant tu ne peux pas leur demander grand chose car tu vas mettre beaucoup de temps pour apprendre en meme temps que faire le site et en plus il y a peu de chance que la qualité soit au rendez-vous