sagemmax

Petit nouveau ! | 4 Messages

31 oct. 2005, 18:27

Bonjour, je vous explique, je fais des sites gratuits pour téléphones mobiles et suis a la recherche pour les nouveaux mobiles d'un code php permettant l'envoi de mail avec pièces jointes, en effet beaucoup de gens du wap avec des mobiles genre Nokia 6230i aimerai envoyer leurs logos par mail a une amie ou un ami, c'est possible, je l'ai vu sur des sites anglais et russes, lol.
Le formulaire serait composer de l'adresse de l'expediteur (que le visiteur entrera), l'adresse du destinataire (que le visiteur entrera), le message (que le visiteur entrera), et la pièces jointes (que le visiteur uploadera), quelqu'un a t'il deja vu ce genre de script php sur le web ?
Car de mon coté j'ai fais la plupart des forums, le mieux que j'ai vu c'est un script ou l'on peut entrer la pj de son choix, son texte, son mail mais pas l'adresse du destinataire car celle ci est paramétré par défaut.
Merci pour votre aide
Nb : si vous voulez voir a quoi ressemblerai le formulaire dites le moi, le créer c'est pas un problème c'est juste la transmission de la pièce jointe au destinataire après son upload que je n'arrive pas a faire.
Max

Eléphant du PHP | 199 Messages

01 nov. 2005, 13:59

Bah c'est pareil qu'en temps normal non ? Le 6230i a un navigateur xHTML integré c'est sa ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

01 nov. 2005, 14:54

Oui mais justement je trouve pas le code php de d'habitudes :-)

Mammouth du PHP | 1311 Messages

01 nov. 2005, 16:48

je compend pas tes propos
car php est execute cote serveur alors que ce soit un telephone mobile ou un grille pain il fait pas la difference,
ton probleme vient plutot de la vesion du navigateur intergre dans le mobile et non d'un langage serveur

Eléphant du PHP | 199 Messages

01 nov. 2005, 20:29

C'est ce que je pense aussi, limite php n'a rien a faire ici sauf si il faut une requete pour le lien et encore !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 nov. 2005, 20:43

Pour envoyer la pièce jointe il faut bien un code php nan ?

Mammouth du PHP | 1311 Messages

01 nov. 2005, 20:46

non, c'est le navigateur qui s'occupe de ce boulot
je connait pas bien le sujet masi je crois que sur les mobile c'est une machine java qui est embraque, maintenat celle-ci a peut etre des particularité
sinon un simple formulaire en html avce une feuille css un media pour telephone mobile ca devrai le faire si lesnavigateur interprete le css

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 nov. 2005, 23:45

1. merci de mettre un titre explicite.

2. c'est du WAP, du HTML ou du MMS que tu veux faire ?