Menu roll over

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

02 nov. 2005, 16:14

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon menu roll over qui ne gere pas le changement de dimension des pages web : le menu garde sa taille d'origine et décalle ainsi le texte situé en-dessous, ce qui créé une vraie pagaille sur ma page.

Code : Tout sélectionner

.menu a:hover { color: #2a9f59 ; font-weight:blod ; background: url(images/ok.gif) no-repeat -5px 0px; }
j'ai aussi un problème pour faire apparaitre une image lorsqu'on survolle un lien : je voudrais faire apparaitre une croix à gauche du texte, mais l'image ne veut apparaitre que sur ce texte et pas en décalé...

Code : Tout sélectionner

ul#menu { background-color: #305f73; margin-left: 30px; list-style-type: none ;} ul#menu li { float: left ; text-align: center ; } ul#menu li a { display: block ; width: 142px ; font-size:1.1em; font-weight:bold; letter-spacing: 1.3px; line-height: 30px ; color: #fff ; background: url(images/menu.gif) no-repeat 0 0 ; text-decoration: none ; border-right: 2px solid #E2E8EA ; } ul#menu li a:hover { background: url(images/menu.gif) no-repeat 0 -30px ; }
visible à :http://xthost.info/clinique/test

qqn aurait une idée svp ?
le php c de la boule, euh de la balle

Mammouth du PHP | 1311 Messages

02 nov. 2005, 18:52

pour le menu horizontal (avce tes images) ces des maths 145*5=725+un menu verticale qui ne change pas dimmession===Probleme eb 800*600
'il y aura peut etre un jour une soluion avec le format SVG pour tes images

pour la croix
une solution tu rajoute une crois dans ta la partie basse de ton image menu

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

03 nov. 2005, 15:43

ok, merci du conseil
le php c de la boule, euh de la balle