requete de tri

toony
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2005, 11:57

Je cherche a faire le tri d'une table en affichant en 1er toutes les designations d'un objet qui commence par ce qu'un <SELECT> indiquera.

En gros, j'ai des designations d'objets, une fonction affiche la première partie de ces designations (cf post precedent), l'utilisateur clic sur un submit, ma page est rechargée, et toutes les designations s'affiche avec en priorité celle choisies par le SELECT d'avant.
Avec un ORDER BY designation='$choix_du_select%', seul une désignation s'affiche en 1er.
J'essaye de rajouter un GROUP BY designation mais là j'obtient une erreur SQL....

Si qq à une solution ou voit ça sous un autre angle.. :?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 mars 2005, 13:15

Peux-tu nous montrer ta requête, stp ?

Invité

29 mars 2005, 13:57

Voila:

SELECT * FROM produits WHERE ss_famille = 'phares' ORDER BY designation = 'BMW%' GROUP BY designation

Peut faut il que je fasse ça en 2 requetes: une pour afficher uniquement les éléments que je veux, une autre pour le total moins la précedente..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 mars 2005, 15:12

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire,
mais peut-être ai-je manqué le début...
En gros, j'ai des designations d'objets, une fonction affiche la première partie de ces designations (cf post precedent),

Invité

29 mars 2005, 15:31

cf post : extraction d'une chaine precise..

En résumé j'ai un champ désignation dans une table. Je recupere chaque debut de valeur que je met dans un SELECT, et j'aimerais que ceux qui est choisi dans le select apparaisse en priorité et de façon groupé :roll:

Un vrai casse tête!!!!