Mammouth du PHP |
19672 Messages
07 nov. 2005, 01:19
Moi je trouve le ZendStudio beaucoup trop lourd.
La version Server inclut normalement Apache/MySQL/PHP préinstallé et configuré pour que le debug soit aisé.
Il est vrai que Zend Studio est un peu gourmand en ressources et à moins de 512Mo de mémoire, ça va patiner un peu, quoique, je l'ai mis sur un portable qui n'a que 320Mo de mémoire et ça tourne très bien quand même.
Quant au Server, si tu as déjà un environnement de développement comprenant http, il suffit simplement lors de l'installation d'indiquer le chemin pour que Zend Crée des répertoires réservés dessus pour le débuggueur.
Pour ma part, c'est mon outill de travail au quotidien et je le trouve particulièrement efficace.
Quant à le comparer avec DreamWeaver: il n'y a pas photo: DW est deux fois plus cher et il n'a pas les outils de Zend. Quant au code généré par ce truc, c'est lourd et absolument pas optimisé. Donc si c'est juste pour avoir un éditeur enrichi, ça fait très cher pour pas grand chose.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse