Type de variables

InDaMix
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2005, 13:06

Bonjour,
Je travaille actuelement sur deux fichiers pour créer un calendrier.
Calendrier.php (contenant toute l'initalisation du calendrier) et test.php(où je fait appel à cette fonction calendrier).

Ds test.php je commence par créer une chaine (string) contenant toute les dates à colorier en rouge (dates pour laquelle une salle n'est pas disponible) de la forme: '20050424'=>'occupé','20050419'=>'occupé','20050419'=>'occupé'
Quel est le type decet objet? Je sais que ce n'est pas un string (is_string($chaine) = 0.

Je la passe en paramètre à la fonction calendar($chaine). A l'intérieur de cette fonction j'effectue un echo de la chaine. Tout va bien.

Cependant j'essaye d'efectuer l'instruction suivante:
$param_d['highlight'] = array($string);
Et la les cases ne sont pas coloriées en rouge. C'est parceque je passe un string en paramètre et qu'il faudrait autre chose.

Par contre, méthode de test un peu barbare, si je copie le string ecrit par la fonction echo dans mon navigateur et que je le colle dans la ligne suivante:
$param_d['highlight'] = array('20050424'=>'occupé','20050419'=>'occupé');
La ca marche!! C'est donc un probleme de type de variable.
Je sais que ce n'est pas tres clair mais g fait le max. Si qq'un a une idée :)
Merci!!

Eléphant du PHP | 200 Messages

29 mars 2005, 13:32

pourquoi passer par une string si au final tu la manipule comme un tableau array() ?[/quote]
Univers divided by 0 - cucumber error - reboot

InDaMix
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2005, 14:37

En fait je reçois les dates de la BD sous la forme : aaaa-mm-jj.
Or je dois passer en paramètre de array() qqchose de la forme:
'20050424'=>'occupé','20050419'=>'occupé','20050419'=>'occupé'
Donc je suis obligé d'effectuer des opérations sur les stings pour pouvoir concaténer tout ca. Non?