Pb de taille de cellules avec rowspan :'(

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 nov. 2005, 21:40

Si tu ne mets rien, ton code sera peut-être conforme, mais il ne sera pas (et ne pourra pas être) valide selon les standards du W3C tout simplement.

Au niveau des navigateurs, ça ne changera pas grand chose.

Il est quand même préférable d'avoir une balise DOCTYPE qui n'est pas, je le signale au passage, une balise HTML mais une balise SGML et en XHTML la seule qu'on écrive en majuscule et qu'on ne ferme pas.
Cette balise pointe sur une DTD (Document Type Definition), document qui détermine la structure et les éléments valides dans la version du langage utilisé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 59 Messages

07 nov. 2005, 22:07

hmm, ah ok... :)

Et euh, y a-t-il un avantage à ce que notre page soit conforme aux normes W3C ? *-) enfin on fait quelque chose de pas bien si on ne met pas de balise ? En tout cas au niveau technique apparament ça ne change pas grand chose...

Merci !
++
Pierre

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 nov. 2005, 22:14

C'est pécisément ce que j'ai dit, ça ne change pas grand chose au niveau du navigateur.

Alors je dois préciser, à la lecture de ta réponse, un détail important.
Un code peut être (conforme et invalide) ou (conforme et valide), mais s'il est non conforme, il sera de toutes façon invalide.

Ce qui détermine la conformité, c'est le respect de la syntaxe du langage. Ce qui détermine sa validité, c'est son rattachement explicite à une DTD via la balise DOCTYPE.

Ceci dit, ce n'est pas très difficile de rendre un code valide et d'obtenir l'affichage souhaité. Il faut de l'obstination et se documenter un minimum.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 nov. 2005, 22:34

C'est pécisément ce que j'ai dit, ça ne change pas grand chose au niveau du navigateur.
Quand je disais "En tout cas au niveau technique apparament ça ne change pas grand chose..." c'était dans le sens "j'ai cru comprendre d'après ce que tu viens de dire que ....." :)
Rassure-toi, je t'ai lu jusqu'au bout :p

Donc le fait de mettre la balise, c'est plus par convention quoi si je comprend bien c'est ça ? *-)

Merci !
Ciao
Pierre

09 nov. 2005, 00:54

bon ben charabia et cyrano merci pour votre aide, tout fonctionne comme il le faut ;)

Ciao et Merci !
Pierre