Erreur 500 sur 1and1

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 nov. 2005, 22:51

Bonjour,

Je viens de transférer mon forum de Free vers 1and1 et lorsque je veux poster un message, voici le message d'erreur qui apparaît :

Code : Tout sélectionner

Erreur 500 : erreur interne du serveur ! Une erreur interne du serveur est survenue.
:?: :?

Tout le reste marche, MP, MOD Shop, Bank...
De plus, malgré ce message d'erreur, le message apparaît tout de même mais n'est pas comptabilisé dans le compteur de messages.

Je précise que je n'ai aucun fichier .htaccess dans le dossier de mon forum, par contre le dossier "logs" qui était déjà présent quand je me suis connecté la première fois sur mon FTP en contient un, mais je ne peux pas le supprimer ("permission denied")

J'éspère trouver ici l'aide que je n'ai pas pu trouver ailleurs... :cry:

Eléphant du PHP | 493 Messages

09 nov. 2005, 19:08

Consulte tes logs d'accès et d'erreurs, ils pourront t'en dire plus. Je pense le probleme vient de la fonction mail().

Mammouth du PHP | 1885 Messages

09 nov. 2005, 19:15

Normalement, cette erreur est générée lorsque la configuration du serveur n'a pas bien été faite. Ceci peut être dans le fichier de configuration principal httpd.conf ou alors dans un fichier .htaccess que tu aurais mal configuré.

Vérifie du coté des fichiers .htaccess que tu aurais pu uploader sur ton serveur puisqu'il s'agit habituellement la principale source de ces erreurs.

Si tu n'as pas créé de fichiers .htaccess sur ton serveur, essaie de contacter 1and1 puisque le problème pourrait venir d'eux. Mais normalement, ce genre d'erreur ne dure pas très longtemps, il s'agit habituellement de modification qu'ils sont en train de faire sur le serveur.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

09 nov. 2005, 23:02

Consulte tes logs d'accès et d'erreurs, ils pourront t'en dire plus. Je pense le probleme vient de la fonction mail().
Désolé de vous embêter encore, mais j'ai déjà été renvoyé balladé sur le forum hardware parcque j'ai demandé qu'est ce ce sont, ces "logs". J'éspère que vous pourre me l'indiquer brièvement.

Sinon, je pense que le problème vient de la base de donnée de mon forum, puisque j'ai installé un deuxième forum (que j'appelerai forum2 pour éviter les incompréhensions) sur le même ftp, la même base de donnée, et sur ce forum2 je peux poster normalement :?

En tout cas merci de m'aider :wink:

11 nov. 2005, 18:38

Help... :cry:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

11 nov. 2005, 21:02

Comme dit, vérifie tes htaccess...
vérifie également la portion de code qui bugue !
Car là sans aucune données...on arrivera pas à grand chose :lol: