[PROBLEME] ID AUTO INCREMENT & Photos Miniatures

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 nov. 2005, 16:18

merci beaucoup alexbad pour tes infos, et surtout merci de ta disponibilité pour un "zero" comme moi :lol:

alors voici 1 heure et demie, que je trafiquotte le code que tu m'as proposé, et voici ou j'en suis là...dur dur :)

donc pour mon fichier "vinyl-titres.php" j'ai donc placé celui que tu m'as proposé ci-dessus, sauf que j'ai juste modif. les infos de connexion à ma base vu que je bosse en distant de suite, et pas en local...(dreamweaver arrete pas de m'embêter avec des erreurs javascript, et j'ai pas trouvé d'autres moyens plus rapides et plus simples)

Code : Tout sélectionner

<?php require_once('Connections/audio.php'); ?> <?php mysql_select_db($database_audio, $audio); $query_mabd = mysql_query("SELECT titre, id FROM audio"); while ($donnees = mysql_fetch_array($query_mabd)) { echo '<a href="vinyl.php?id=' . $donnees['id'] . '">' . $donnees['titre'] . '</a>'; } mysql_close(); ?>
quand je refresh la page en ligne, ça maaaaarche!!!! :D par contre, je trouve bizarre que il me mette tout les titres des liens en vrac en haut à gauche de ma page, je suppose que c'est par rapport à l'echo ?

echo '<a href="vinyl.php?id=' . $donnees['id'] . '">' . $donnees['titre'] . '</a>';
donc j'ai essayé de placer cet echo, dans mon tableau en dessous, et rien apparait dans mon tableau ! bizarre non ? je suis donc obligé de rentrer les pages dans mon navigateur manuellement (vinyl.php?id=x)

sinon encore une fois merci alexbad, et daoud aussi pour la p'tite rectification ;) par rapport au SELECT que je dois placer dans mon fichier "vinyl.php"

SELECT * FROM audio WHERE id=$_POST['id']
sauf que chez moi le SELECT que vous me proposez ne marche pas, j'ai plutot dû mettre (enfin dreamweaver m'a mis :roll: :wink: ) :

<?php $colname_mabd = "-1"; if (isset($_GET['id'])) { $colname_mabd = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['id'] : addslashes($_GET['id']); } mysql_select_db($database_audio, $audio); $query_mabd = sprintf("SELECT * FROM audio WHERE id = %s", $colname_mabd); $mabd = mysql_query($query_mabd, $audio) or die(mysql_error()); $row_mabd = mysql_fetch_assoc($mabd); $totalRows_mabd = mysql_num_rows($mabd); ?>
mais sans vous je n'y serais jamais arrivé !!! mille merci ! si vous pouvez m'éclaircir par rapport à l'echo, ça serait sympa ! car là vraiment je vois pas...en + on dirait que dreamweaver a son propre code à lui, c'est à s'y perdre les pédales avec les row_machin ou les recordset qu'il nous demande de créer...

bye! :wink:

Petit nouveau ! | 7 Messages

08 nov. 2005, 16:19

grrr désolé :?

je me fais à chaque fois déloguer du site, je dois avoir un souci avec mes cookies, c'était moi l'invité juste au dessus, enfin je pense que vous vous en doutiez :wink:

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

09 nov. 2005, 01:12

Il n'y a qu'un truc à retenir: Ce qu'il y a dans le echo 'ici' est du pur html. Lorsque l'on veut ajouter des variables, on utilise la concaténation. Ou encore, solution moins répandue et moins recommandée:

<?php require_once('Connections/audio.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_audio, $audio);
$query_mabd = mysql_query("SELECT titre, id FROM audio");

while ($donnees = mysql_fetch_array($query_mabd))

{
?>//Je ferme le php, du html commence

<a href="vinyl.php?id=<? echo $donnees['id'];?>"><? echo $donnees['titre'];?>'</a>//Tout ces trucs sont en html
<?/on réouvre le php
   }

mysql_close();

?>
La concaténation

Dur à expliquer en mot... Voici deux comparaisons:

Sans concaténation
<?
$variable = 'Bonjour';

echo "Texte en html, voici une variable ";
echo $variable;
echo " Ceci était une variable";
?>
Avec concaténation
<?
$variable = 'Bonjour'; //On voit que les guillemets sont souvent remplacés par des apostrophes

echo 'Texte en html, voici une variable ' . $variable . ' Ceci était une variable';
?>
Ces deux manières donnent exactement le même résultat. Mais quel code préfères-tu??

Et bien sûr, rien ne nous empêche de placer du joli html dans tout ça:
<?
$variable = 'Bonjour'; //On voit que les guillemets sont souvent remplacés par des apostrophes

echo '<h1>Texte en <b>html</b>, voici une variable ' . $variable . ' Ceci était une variable</h1>';
?>
Voilà, ¸ça devrait t'éclaircir. N'oublie pas: On peut mettre du html dans un echo, c'est pas interdit.
Image

Petit nouveau ! | 7 Messages

10 nov. 2005, 23:07

huhu, t'assure grave ! merci pour ce petit cours, j'ai trouvé entre temps soluce à mon problème mais merci énormément pour ton petit cours :D

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

11 nov. 2005, 04:25

Y'a pas de quoi :wink:
Image