MySQL 4.1.13 ----> MySQL 4.0.24

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 nov. 2005, 01:34

Bonjour @ tous 8)

Je me permets de vous demander de l'aide par rapport a un gros souci que je rencontre, en espérant que vous pourrez m'aider. Je dispose actuellement d'un fichier .sql d'un serveur qui utilise une version MySQL 4.1.13 , j'ai mon nouveau serveur qui utilise la version MySQL 4.0.24 . Comment puis-je procéder pour transformer mes requètes qui ne sont pas compatibles ?

Merci @ vous

Lyrmat 8)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 nov. 2005, 01:45

Pour être sûr de bien comprendre ta demande :
tu souhaites rétrograder de version de MySQL ? :shock:

12 nov. 2005, 01:55

Pour être sûr de bien comprendre ta demande :
tu souhaites rétrograder de version de MySQL ? :shock:
Oui 8) tou a fait, car mon hébergeur tourne avec une version inférieur.

Merci

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 nov. 2005, 02:01

la seule chose a faire est de modifier les requetes non compatibles à la main :wink:

les versions futures sont toujours compatibles avec les anciennes mais c'est pas réciproque et du coup engendre des contraintes comme celles-ci :?

12 nov. 2005, 02:06

la seule chose a faire est de modifier les requetes non compatibles à la main :wink:

les versions futures sont toujours compatibles avec les anciennes mais c'est pas réciproque et du coup engendre des contraintes comme celles-ci :?

Aie aie aie...... :?

12 nov. 2005, 02:20

En aucun cas , il n'est possible de transferer la base en version MySQL 4.1.13 sur mon nouveau serveur en version MySQL 4.0.24 ?? ou de l'exporter ? d'une certaine manière ?

Je file au lit, histoire d'y réfléchier 8)

Merci

12 nov. 2005, 02:44

En aucun cas , il n'est possible de transferer la base en version MySQL 4.1.13 sur mon nouveau serveur en version MySQL 4.0.24 ?? ou de l'exporter ? d'une certaine manière ?

Je file au lit, histoire d'y réfléchier 8)

Merci

Finalement j'ai pas pu aller au lit, car j'ai pas résolu ce truc avant d'aller au lit MAIS !!! j'ai trouvé, il suffit d'EXPORTER en MYSQL 40 et le tour est joué les enfant

++

Merci à moi :D

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 nov. 2005, 07:43

Voilà, effectivement, il y a dans phpMyAdmin une option permettant d'assurer une compatibilité ascendante lors de l'exportation :

Image
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

12 nov. 2005, 08:12

Voilà, effectivement, il y a dans phpMyAdmin une option permettant d'assurer une compatibilité ascendante lors de l'exportation :

Image
Admirons les qualités de dessinateur de cyrano :D
(cependant je n'avais jamais remarqué l'outil de compatibilité d'exporation)

Sérieusement, le seul paramètre non compatible, pour MySQL 4.0 lors du exportation MySQL 4.1, est le jeu de caractères de la table et peut-être le moteur utilisé par la table. Pour le reste, tout devrait être compatible.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance

12 nov. 2005, 09:59

Utilises-tu des requêtes imbriquées (ou sous-requêtes) ?
Celles-ci sont en effet acceptées par MySQL depuis les versions 4.1
:arrow: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... eries.html

12 nov. 2005, 22:58

Utilises-tu des requêtes imbriquées (ou sous-requêtes) ?
Celles-ci sont en effet acceptées par MySQL depuis les versions 4.1
:arrow: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... eries.html
Il est question d'exportation des données et non de requêtes SQL.
Génération PHP

Administrateur PHPfrance

13 nov. 2005, 04:10

Moi, j'ai lu ça : ;)
Comment puis-je procéder pour transformer mes requètes qui ne sont pas compatibles ?

13 nov. 2005, 04:31

Moi, j'ai lu ça : ;)
Comment puis-je procéder pour transformer mes requètes qui ne sont pas compatibles ?
phpMyAdmin exporte les données en requête SQL et la requête qui crée la table comporte des options non compatibles. Voici de quoi parlait l'auteur original.
Génération PHP