Base de donnee Access

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

30 mars 2005, 09:52

bonjour!
voila mon pb
je suis en stage dans une entreprise qui utilise excel pour stocker leur donne, en fait ils ont crée une feuille Excel avec macro (bouton) qui declanche un chrono et permet de saisir des infos qui sont après stocker dans un tableau, je dois trier tout ca et en faire une base de donnee acess, mais est ce que je peux créer ce genre d'appli (avec chrono et champs de saisie) sous access, en plus il faudrai que je puisse en faire des graphes après.

plizzz aidez moi!!!

Eléphant du PHP | 200 Messages

30 mars 2005, 11:06

un chrono :?:
c'est fort boyard ton applli :?:

sinon tu peus faire un interface web en php qui nourrira ta base de données , pour les graphes tu as des librairies qui te font ca a merveille
Univers divided by 0 - cucumber error - reboot

30 mars 2005, 11:14

looool
c pas loin de ford boyard oui!!

en fait ils font tout sur excel et access 1997, c'est un peu , meme très à l'ancienne!
l'interface php ne peut marche qu'avec du easyphp non?

la je pensais faire ca sous access directement mais c vrai ke g tjrs le souci du chrono!
c des tests pour des voitures c pour ca que c avec chrono!

30 mars 2005, 11:19

tu peus parfaitement intefacer php avec access , ou une autre base de donnée :

www.asp-php.net/tutorial/asp-php/php_et_access.php

par contre le chrono serait plus du resort du javascript

30 mars 2005, 11:27

ok je te remercie mais y a une chose que j'arrive pas torp à saisir
quand tu fais du php c'est pas déstiné qu'au net???
parcuq elà y apas question qu'il y ai de l'internet c de l'intranet

30 mars 2005, 11:29

la seul difference entre un internet et un intranet c'est le niveau d autorisation q uil faut pour y acceder .... apres je ne connais pas le background de ta boite ni les outils preexistants ....

30 mars 2005, 11:31

donc en gros je peux faire un truc en php qui sera utiliser nivo intranet sans pour autant utiliser le net?
je ne savais pas que c'etait possible ca!

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

30 mars 2005, 12:36

Ce sera possible à condition, d'avoir un serveur installé par exemple un serveur Linux, Apache, Php (si tu utilises Access pas besoin d'un serveur Mysql)

Maintenant utiliser Access dans un contexte où des accès concurents sont probables c'est franchement déconseillé, vu que ce type de "base de donnée" (noté les guillemets :D :D :D ) ne gère pas les accès concurents.
Si tu veux que ton application soit en réseau pourquoi ne pas utiliser une vrai DB ??

30 mars 2005, 13:16

bah en fait j'avais pensé à oracle mais ici ils utilisent des feuilles excelcomme bd!!! tu vois c'est donc plus facil de les faire passer à du access,enfin c cke je pense mais j'aime pas access moi!

hello
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mars 2005, 14:12

pour ACCESS avec du PHP avec un peu de Excel

va voir sur www.odbcphp.fr.st

tu devrais trouver ton bonheur

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

30 mars 2005, 14:43

Utilisé une db Access de manière centralisée avec plusieurs application qui vont y accéder simultanément, c'est tout simplement à éviter.
Si on tente de faire deux insert ou deux updates en même temps sur la même table, c'est out.
Access n'est qu'une base de donnée local, destinée à être utilisé en accès depuis un seul pc. "on" lui a donné l'aspect d'une db réseau via ODBC, ça ne change rien au fait du point de vue accès concurent.

Utilise une vrai db (MySql est gratuit :D :D ) où tu vas avoir un solide paquet de problême...

Invité

30 mars 2005, 16:14

ok merci c'est bon a savoir effectivement si deux insert font planter la db c pa la peine!
et vous me conseillez quoi comme base de données????

Eléphant du PHP | 334 Messages

30 mars 2005, 16:15

MySql par exemple

Invité

30 mars 2005, 16:18

je connais mysql quand je developpe en php c vrai ke c pa mal, disons que pour ce que je veux faire ca peut etre interessent.
par contre est ce que vous savez si il y a possibilité d'acès concurrents dans le cas d'insert simultané?unikement d'insert yora pas de delete ou d'update?

Invité

30 mars 2005, 16:23

je voulais demander aussi un truc!
en fait je voulais utiliser access pour pouvoir faire des formulaires afin de faire des insert par la suite, mais le souci c ke je ne sais pas comment on peut faire ca evc mysql, jpeux pas faire de php parcke fodrai un serveur web, or la je suis en local dans un reseau intranet trèèès brasic!