comment convertir une class statique php5 en class php4 ?

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

14 nov. 2005, 14:40

kikoo ;)
j'ai un petit problème, je dois faire des class php4 équivalente à des class php5 et je sais pas du tout comme faire pour mes class statiques. :(

Eléphant du PHP | 70 Messages

14 nov. 2005, 14:44

Tu peux bricoler avec le mot-clef STATIC qui n'a qu'une portée locale (fonctions).

Sinon, est-ce que tu regrettes les locomotives à vapeur ? :) :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

14 nov. 2005, 14:53

Les "classes" PHP 4 n'avait de classes quasiment que le nom et je ne suis pas pesuadé que tu puisses utiliser static comme en PHP5.

Il me semble que le concept de "classe statique" est propre à la POO et qu'il n'est pas transfigurable en PHP 4
Sinon, est-ce que tu regrettes les locomotives à vapeur ? :) :wink:
Dans le cas où ton chef de projet t'explique qu'il veut tel truc de telle manière en PHP 4, tu fait. Même si tu n'en penses pas moins. Surtout si il t'a fait comprendre qu'il ne pouvait prendre en compte ce que tu dit quand tu lui as fait part de ce que tu pensais ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

14 nov. 2005, 15:02

function retourneLeMemeTableau(){
static $array = null;
if($array === null)
    $array = array();
return $array;
}

14 nov. 2005, 15:03

On ne peut bien entendu pas comparer PHP 4 et 5 en matière d'OO. Alors bon courage sideb !

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

14 nov. 2005, 15:12

C'est ce que je pense, mais je voulais savoir si il y avait une manière détournée de faire quelque chose d'équivalent au class static de php5 en php4.

14 nov. 2005, 15:50

Tu as vu mon exemple ? Je n'ai pas trouver d'autre moyen quand j'en avait besoin il y a III siècles ! :lol: :wink: