Préntation différente entre Mozilla et IE

Eléphant du PHP | 353 Messages

14 nov. 2005, 14:30

Je te conseille d'aller lire cet article (et d'autres même) pour comprendre pour quoi l'affichage n'est pas le même sous ie et firefox.

http://openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/

p.s: c'est moi juste au dessus.

m1bs
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 nov. 2005, 23:23

Merci de votre aide, je viens d'aller sur le lien. oui c'est intéressant je fait des tests mais pour le moment j 'ai pas une seule fois où j'ai pus avoir une fenêtre identique dans les 2 naviguateurs

Et pourtant... regardez le codes est vraiment réduit à son maximum

Le fichier css

body
{
background-color: #000000 ; /* couleur de fond de la page*/
}

#conteneur  
{ 

background-color: #FFFFFF ;
width: 400px ; padding: 100px ;
}
Et ma page concernée

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <! faire appel à mon fichier css forme.css>
      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design defaut" href="forme.css" /> <! faire appel à mon fichier css forme.css>
  </head>

<body> 

<div id="conteneur">

</div> 
</body>
</html>
Je m'y prend mal ? , c'est vraiment étrange pourtant ça me paraît défini juste...
:?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 nov. 2005, 23:30

Un <div> est un élément de type "Bloc": tu peux donc lui donner des dimensions. Essaye comme ça, tu auras la même choses tous navigateurs:

Code : Tout sélectionner

body { background-color: #000000 ; /* couleur de fond de la page*/ } #conteneur { background-color: #FFFFFF ; padding: 0; width: 400px ; height: 200px; }
Par ailleurs, je te signale que les commentaires en html, c'est :

<!-- commentaires -->
Et non

<! commentaires >
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

mibs
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 nov. 2005, 13:39

Merci cyrano de ton aide, en effet ça fonctionne à présent ^^ merci du conseil !!

Je vous tiens au courant