glop glop
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
17 nov. 2005, 13:58
J'ai mis le code complet en dessous si vous avez le courage...
Pour répondre, oui les 3 tables existent (table1 / table2 / table3)
Si j'affiche un echo de $choix_table, le retour est ok => table1, table 2 ou table3
Si je n'intègre pas la variable $choix_table dans la requète Select, aucune erreur, je n'attaque que la table du Select (1, 2 ou 3)
Si j'affiche un echo de $resultat (sans variable $choix_table), j'ai un retour ressource ID#6
Si j'affiche un echo de $resultat (avec variable $choix_table), j'ai l'erreur de tout à l'heure sur le while (Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp 1-8\www\projet serveur web\centre_recherche_archives44.php on line 60) en ligne 60 maintenant car rajout de la ligne echo pour test
Merci à vous
// Connexion à la base en faisant appel au fichier connexion_base
require 'connexion_base.php';
$resultat = mysql_query("SELECT * from ".$choix_table." where nom='".$recherche_nom."'");
mysql_close();
echo "<table ALIGN=\"center\" BORDER=\"1\" cellpadding=\"5\" border bordercolor=\"green\">";
// Première ligne en-tête du tableau
echo "<tr>";
echo "<td bgcolor=\"#669999\" align=\"center\"><b><u>Nom</u></b></td>";
echo "<td bgcolor=\"#669999\" align=\"center\"><b><u>Prénom</u></b></td>";
echo "<td bgcolor=\"#669999\" align=\"center\"><b><u>Autres Prénoms</u></b></td>";
echo "<td bgcolor=\"#669999\" align=\"center\"><b><u>Année</u></b></td>";
echo "<td bgcolor=\"#669999\" align=\"center\"><b><u>Plus d' infos</u></b></td>";
echo "</tr>"."\n";
//Récupération et affichage des résultats de la table choisie (table1 / table2 / table3)
while($affichage = mysql_fetch_row($resultat)){
$num = ucfirst($affichage[0]);
$nom = ucfirst($affichage[6]); // le chiffre 9 correspond au numéro de la colonne dans la table etat_civil, attention, le premier n° est le 0
$prenom1 = ucfirst($affichage[7]);
$prenom2 = ucwords($affichage[8]);
$date_naissance = ucwords($affichage[10]);
// transition date us => fr
$annee = substr($date_naissance,0,4);
$mois = substr($date_naissance,5,2);
$jour = substr($date_naissance,8,2);
$date = "$jour-$mois-$annee";
echo "<tr>";
echo "<td><font color=\"blue\" size=\"2\">$nom</font></td>";
echo "<td><font color=\"blue\" size=\"2\">$prenom1</font></td>";
echo "<td><font color=\"blue\" size=\"2\">$prenom2</font></td>";
echo "<td><font color=\"blue\" size=\"2\">$date</font></td>";
echo "<td align=\"center\"><input type=\"checkbox\" multiple name=\"case[]\" value=\"$num\"></td>";
echo "</tr>";
}
echo "</table>";