Bonjour,
Cela fait pas très longtemps que je me suis mis au Php et je me suis lancé dans la réalisation d'un site d'annonces.
J'ai déja réalisé toute la partie interface et base de données et je viens de commencer la partie programmation seulement je suis confronté à quelques questions.
Si des personnes aussi veulent bien m'aider et m'aiguiller, ca serait super sympa car la je bloque un peu !
Tout d'abord mon site est réparti en 3 rubrique : consulter, déposer, gérer
J'ai donc commencé la rubrique consulter.
1. J'ai deux catégories : Voitures et Accessoires. Je souhaite donc lorsque l'on va dans la rubrique consulter que le visiteur ai le choix entre deux menu déroulant et qu'en cliquant sur les valeurs de l'un des deux menu cela affiche les résultats correspondant.
Je veux que les deux menu deroulant soient toujours visible, dois je utilisé un système iFrame ou Frame ? Comment paramétrer les menus déroulant pour que lorsque l'on clic sur la valeur cela affiche directement les résultat sans avoir a valider ?
2. Il y a la possiblité d'ajouter une photo pour chaque annonce et je voudrais afficher une petite image lorsque l'annonce comporte une photo dans la liste des résultat, comment faire pour que l'image ne s'affiche qu'a cette condition ?
3. Lorsqu'une personne veut voir le détail de l'annonce, celle ci s'ouvre dans une popup, j'ai utilisé la fonction _blank mais je souhaiterai que la nouvelle fenetre n'affiche pas la barre d'adresse, de liens d'option,etc et qu'elle fasse une largeur fixe, quel critères rajouter ?
4. Lorsque le visiteur affiche le détail d'une annonce, il a la possibilité d'envoyer un mail au propriétaire, j'ai essayer d'utiliser la fonction mailto pour que celle ci reconnaisse l'email du propriétaire avec cette fonction mais ca ne marche pas :
<a href="mailto:?<?php echo $row_Recordset2['email']; ?>
Si je peut deja avancer sur ces points ca m'aiderai et je pourrais passer a la partie deposer une annonce et a la rubrique identification, mais la cela fais 2 jours que je cherche sur tous les tutoriaux et ca n'avance pas !
Merci d'avance pour votre aide préciseuse !