variable et formulaire

Eléphant du PHP | 64 Messages

20 nov. 2005, 17:02

J'ai une liste deroulante dont chaque valeur change au moyen d'un boucle. Mon probleme est que les vriables ne sont pas prises en comptes, ou alors si elle le sont c'est en tant que chaîne de caractère!

Voici un exemple:

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript"> var i=13; var j=15; </script> <select name="rondouou"> <option value="<script language='javascript'> i </script>"> </option> <option value="<script language='javascript'> j </script>"> </option> </select>
Et la la balise deroulante est vide!

merci !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 nov. 2005, 17:18

Et pour cause : on ne peut pas insérer une balise HTML à l'intérieur d'une autre balise HTML. Donc,pas de <script> à l'intérieur de <option>

Essaye comme ça:

Code : Tout sélectionner

<select name="rondouou"> <option><script type="text/javascript">document.write(i);</script></option> <option><script type="text/javascript">document.write(j);</script></option> </select>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 nov. 2005, 19:19

C'est bon, ça marche impecable :)

21 nov. 2005, 10:06

je pensais que ça allait, mais il me reste un derner petit probleme a resoudre. En effet, le champ "value" de la balise option doit lui aussi correspondre a ma variable! Comment puis-je faire?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 nov. 2005, 10:53

<select name="rondouou">
    <script type="text/javascript">
    document.write('    <option value="' + i + '">' + i + '</option>');
    document.write('    <option value="' + j + '">' + j + '</option>');
    </script>
</select> 

21 nov. 2005, 11:24

J'ai essayer sur un script html et c bon, ça marche! Mais la je suis face à un auyre probleme et je en sais pas trop ou est l'erreur, etant donné que c'est un melange de php et javascript je en sais pas ou le poster... Voici mon code:
<?
include ("include.inc");
$con= mysql_connect ($serv,$log,$pass) or die ("erreur de connection");
mysql_select_db($base,$con) or die ("erreur de selection");
$req="select*from $table3 order by zone;";   
$res=mysql_query($req, $con);

?> region: <form name="lala"> <select name="region"> <?
echo "<script language='javascript'>";
echo "var l=0";
echo "var rib";
echo "</script>";
 while ($row=mysql_fetch_row($res)) {
	                               $a=count($row);
	                               echo "<script language='javascript'>";
				       echo "var nomb=$a";
                                       for($l=0;$l<$a;$l++) {
	                                                   echo "rib[k]=$row[$l]";
	                                                   echo "</script>"; ?>
	                                                  <script type="text/javascript"> 
	                                                    document.write('<option value="' + rib[k] + '">' + rib[k] + '</option>'); 
	                                                   k ++
	                                                   </script> <?  
	                                                      }	                             

}

?>
je sais que cela est realisable uniqument en php, mais dans la suite de mon script je vais avoir besoin de declencher une fonction en javascript et donc, j'ai besoin que les variables de mon tableau le soit également! Actuellement j'ai bien une balise deroulante qui s'affiche mais elle est vide! Je ne sais pas d'ou provient l'erreur mais a priori cela viendrais des commandes en javascript! Si quelqu'un pouvait m'aider...

merci!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 nov. 2005, 11:37

Modération :
Autre question, autre sujet.