Connections et requête avec Dreamweaver

Mammouth du PHP | 545 Messages

19 nov. 2005, 17:04

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de la programmation de site (et de rien d’autre non plus) alors j’utilise Dreamweaver MX 2004 pour éditer quelques pages en PHP.

Mon problème est qu’en locale mes pages tournent bien (hormis quelques améliorations visuelles) mais sur le serveur c’est n’importe quoi ! Dans un premier temps, il ne trouve pas de page et quand je me mets (en local) easyphp, il me met un message d’erreur ! D’après le bouquin que j’ai devant moi (enfin si je sais lire) ce serait un problème de localisation de BD !

Donc, je me lance dans la création manuelle et je me suis balader dans les tutos :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... l-avec-php ici ont parle de la connections mais moi j’ai ceci
$kainbuye = mysql_pconnect($hostname_kainbuye, $username_kainbuye, $password_kainbuye) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
C'est le 'p' devant 'connect' qui me gêne! Si c'est normal alors, je verrais pour les requêtes (y a t il un tuto?)

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

PhilippeP
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 nov. 2005, 17:22

le p de pconnect est pour persistentconnect ce qui n'est pas le mode de connection recommendé sur ovh .... faut donc que tu utilises mysql_connect() plutot que mysql_pconnect.

Ton probleme de connexion vient a mon avis de la valeur de $hostname_kaynbuye qui est differente quand tu es en local ou quand tu es sur le serveur d'ovh.

Je suppose que tu a un fichier style db_config.php qui corrsepond a un truc du genre :

$hostname_kainbuye="nomduserveursql';
$username_kainbuye='kainbuye';
$password_kaynbuye='motdepasse';

puis que dans tous tes fichiers php , tu commences par :

<?php
include('db_config.php');
....

pour que cela fonctionne aussi bien en local que sur ovh , il suffit d'avoir alors un fichier db_config.php different en local et sur ovh...

19 nov. 2005, 17:47

J'ai enlevé le 'p' mais cela ne fonctionne toujours pas!

J'ai un fichier qui s'appelle '.../connect/kainbuye.php' où on peut lire ceci
<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_kainbuye = "******************";
$database_kainbuye = "******************";
$username_kainbuye = "*****************";
$password_kainbuye = "*****************";
$kainbuye = mysql_connect($hostname_kainbuye, $username_kainbuye, $password_kainbuye) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 
?>
Sans le 'P' qui n'apportait rien mais où il n'y a pas de changement.

Merci au micro-sprinteur
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

19 nov. 2005, 23:55

Voici l'erreur que je peux lire lorsque j'essaye de me connecter à mon site et que EasyPhp fonctionne en local
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'sql8' (11001) in d:\easyphp\www\kain\Connections\db_kainb.php on line 9

Fatal error: Unknown MySQL Server Host 'sql8' (11001) in d:\easyphp\www\kain\Connections\db_kainb.php on line 9
Si EasyPHP ne fonctionne pas en local, mon navigateur dit ne pas trouver la page!

Lorsque j'active la page en local (depuis mon PC) il va bien chercher les données dans la BD (chez OVH) ! ! !

Je ne comprend rien ... merci d'éclairer ma lanterne!
Sebe

20 nov. 2005, 00:14

Voici la requête créer dans le fichier comite.php
<?php require_once('../Connections/db_kainb.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_db_kainb, $db_kainb);
$query_comite = "SELECT * FROM societaires WHERE Comi_ou_Soc = 'c' ORDER BY id_societaire ASC";
$comite = mysql_query($query_comite, $db_kainb) or die(mysql_error());
$row_comite = mysql_fetch_assoc($comite);
$totalRows_comite = mysql_num_rows($comite);
?>
Que peut-il encore manquer?
Sebe

Mammouth du PHP | 983 Messages

20 nov. 2005, 00:22

Tes paramètres de connexion à la base mysql ne sont pas bons apparemment vu le message d'erreur que tu as obtenu.
Si EasyPHP ne fonctionne pas en local, mon navigateur dit ne pas trouver la page!
C'est normal. Si EasyPHP ne tourne pas, tu n'as pas de serveur web sur ton poste. Donc quand tu tapes localhost ou 127.0.0.1 dans ton navigateur, il n'y a aucun programme qui écoute sur cette adresse et donc ton navigateur n'a aucun retour, d'où page non trouvée.

20 nov. 2005, 01:06

Merci d'essayer de m'apporter un coup de main ... j'en ai bien besoin!

Je ne veux pas que l'on vienne chercher les données en local mais sur le serveur! Normalement, je pense avoir tout bien fait (même qu'en local il va chercher les données chez OVH) mais quand j'appele la page sur le site ... rien ne va plus! IL VIENT CHERCHER LES DONNEES SUR MON PC

En fait, j'y connais pas grand chose et je me demande si je n'aurais pas dù mettre mon post chez les débutants?

Encore merci mais cela ne m'a pas aidé beaucoup ou alors je n'ai pas compris ce que tu me disais.
Sebe

Invité

20 nov. 2005, 20:12

Comme je viens de te le répondre , vu de l'exterieur cela fonctionne a par pour le comite ...
l'erreur en local c'est que tu mets dans ton fichier de config sur easyphp 'sql8' qui est le serveur ovh .. ceci ne peut pas fonctionner
Tu dois modifier ton fichier sur easyphp de facon a ce qu'il prenne comme serveur mysql celui ...

PhilippeP

20 nov. 2005, 20:21

Ouais , c'etait moi hein ...

pour comite.php je viens de voir l'erreur :

ovh tourne sous linux ... et linux fait la difference entre les minuscules et majuscules :

../Connections/db_kainb.php
ce n'est pas la meme chose que
../connections/db_kainb.php

voila

20 nov. 2005, 21:36

Re,

Ben, je viens de mettre des minuscules partout et cela ne fonctionne pas.
De plus, Dreamweaver s'amuse à remettre les majuscules donc j'ai dû faire cela avec le 'Bloc Note'!
Je me suis baladé chez http://www.macromedia.com/fr/ et je n'ai rien trouvé qui me permette de débloquer le bazar.

Merci
Sebe

21 nov. 2005, 10:58

Et oui, j'ai trouvé! En faite 2 erreurs ... !

- L'erreur dans Dreamweaver est que le préfixe de l'URL du serveur d'évaluation n'était pas le bon

- Et une erreur de référencement d'url (encore) dans le portail que j'utilise. J'avais tout fait en interne mais quand je l'ai mis chez OVH, il cherchait toujours localhost!

Merci à Phil qui m'a mis sur la piste mais aussi aux autres (Marianne et Didier) qui ont passé du temps à essayer de déméler les noeuds :pouce:

@+
Sebe